Un cadre de vie et de travail idéal

Une qualité de vie exceptionnelle

La toile de fond du Greater Geneva Bern area, composée de montagnes et de lacs, offre un environnement qui permet de concilier au mieux travail, créativité, loisirs, famille et détente. Une vie culturelle dynamique, des paysages pittoresques et des biens immobiliers haut de gamme sont autant de facteurs supplémentaires qui font de la région, un lieu où il fait bon vivre.

Sports, loisirs, détente et culture à volonté

Avec près de deux tiers du territoire couverts de lacs, de glaciers et de montagnes, les Suisses sont tout naturellement adeptes de sport. Du ski au VTT, de la voile au parapente, la Suisse occidentale peut combler la plupart des envies sportives. Sur le plan culturel, la région possède aussi bien des amphithéâtres romains que des musées d’art moderne et accueille des événements prestigieux tels que le Montreux Jazz Festival et le Menuhin Festival de Gstaad, entre autres.

Un environnement sûr

Les villes du GGBa sont très bien classées dans les études comparatives internationales en termes de revenu, santé, climat, stabilité politique, sécurité, libertés individuelles et vie familiale et sociale. La libre circulation et la sécurité sont garanties à tout un chacun, partout et à toute heure. Les enfants se rendent habituellement à l’école à pied et sans être accompagnés. L’environnement sûr et la discrétion traditionnelle dont fait preuve la population suisse sont largement appréciés.

S'implanter

Des solutions pour votre activité

En savoir plus