Un lieu de rencontre unique des cultures française et allemande

Une diversité régionale

Le Greater Geneva Bern area (GGBa) représente la partie de la Suisse où les influences françaises et allemandes se mêlent de la manière la plus intégrée. L’apprentissage de l’allemand et du français est obligatoire dans tous les cantons du GGBa dont 3 sont officiellement bilingues : Berne, Fribourg et le Valais.

Une position de force

Situé entre l’Allemagne et la France, le positionnement du Greater Geneva Bern area est idéal pour faciliter les échanges et faire des affaires avec les principales économies européennes. Créer ou implanter son entreprise en Suisse permet de bénéficier d’une main-d’œuvre qui parle français ou allemand, ou les deux.
Cette situation permet de bénéficier d’un accès immédiat aux deux plus grands marchés européens. Les habitants du Greater Geneva Bern area parlent couramment une troisième langue et la plupart des universités dispensent des formations supérieures en anglais.

Multilinguisme et multiculturalisme

La Suisse ayant été créée il y a 700 ans par une alliance de territoires germanophones, francophones et italophones, les investisseurs potentiels sont assurés qu’ils seront accueillis avec l’ouverture qui caractérise le pays, quelle que soit leur langue. Aujourd’hui, la Suisse est l’un des pays d’Europe qui possède le taux de résidents étrangers le plus élevé.

S'implanter

Des solutions pour votre activité

En savoir plus