Une situation centrale idéale pour accéder au marché européen

Un emplacement stratégique

Le Greater Geneva Bern area (GGBa) jouit d’un emplacement idéal pour les entreprises souhaitant étendre leurs activités en Europe et au-delà. Sa situation stratégique, à l’intersection d’axes de transport principaux, offre un accès privilégié aux 500 millions de consommateurs européens.

L’accès au marché offert par les accords bilatéraux associé aux avantages que la Suisse conserve en tant que pays non membre de l’Union européenne créent les conditions parfaites pour établir des opérations européennes et internationales dans le GGBa.

Accès facile et immédiat

Le Greater Geneva Bern area est facilement accessible par route, par rail ou par les airs, résultat d’une politique fédérale des transports qui vise à améliorer l’attractivité de la Suisse pour les entreprises. Le réseau d’autoroutes et de chemins de fer du pays est parmi les plus développés et mieux entretenus d’Europe. Les axes
principaux, à savoir le TGV en direction de Paris, l’ICE pour l’Allemagne et l’EuroCity à destination de Milan, traversent tous le GGBa. Avec les aéroports internationaux de Genève et de Berne, auxquels s’ajoutent ceux de Bâle et de Zurich, toutes les grandes destinations peuvent être atteintes aisément.

Qualité des infrastructures aériennes

  • 1. Émirats Arabes Unis
  • 2. Singapour
  • 3. Pays-Bas
  • 4. Suisse
  • 5. Islande

Source : IMD World Competitiveness Yearbook 2015

S'implanter

Des solutions pour votre activité

En savoir plus