Picto

Sièges de sociétés et centres de services internationaux

Une région d’affaires

Quelques-unes des plus grandes banques et entreprises de haute technologie, notamment dans le secteur des sciences de la vie, ainsi que des groupes internationaux de distribution ont choisi le Greater Geneva Bern area (GGBa) pour établir leur siège ou des bureaux de première importance. Parmi eux figurent des entreprises internationales comme Cisco, Medtronic, Hewlett Packard, Nestlé, Procter & Gamble, Celgene, eBay, Pepsico et Eaton.

Un environnement propice aux investissements

Les dirigeants de tous types d’industries considèrent que le Greater Geneva Bern area répond aux besoins de leurs affaires, grâce :
  • au climat économique libéral et au niveau de protection extrêmement élevé de la propriété intellectuelle
  • au régime fiscal avantageux et aux mesures d’incitation à l’investissement offertes par les cantons membres du GGBa
  • à l’excellent réseau de transport et de télécommunications
  • au soutien des autorités tant fédérales que cantonales
  • au vivier de compétences, soit une main-d’œuvre locale polyglotte, qualifiée, productive et motivée.

Le facteur international

La communauté multilingue du Greater Geneva Bern area représente une excellente solution pour les entreprises mondiales qui doivent établir des
services de gestion de projets ou des centres d’assistance en Europe. La région est particulièrement cosmopolite et ouverte à la venue de personnes étrangères.

Un cadre de vie agréable

Le Greater Geneva Bern area offre une qualité de vie exceptionnelle pour les directeurs d’entreprises, les cadres et leurs familles. Une multitude d’écoles internationales, d’associations, de clubs et d’autres institutions multiculturelles traduisent l’ouverture qui caractérise la Suisse occidentale. La vaste gamme d’activités sportives, culturelles et récréatives proposées contribue à faire de la région, une destination de travail très attractive.

S'implanter

Des solutions pour votre activité

En savoir plus