Retour aux actualités

ADC Therapeutics reçoit l’approbation du FDA pour son traitement du lymphome cancéreux ZYNLONTA

mercredi 28 avril 2021

La société de biotechnologie oncologique ADC Therapeutics a reçu la première approbation du FDA pour ZYNLONTA, son traitement pour les patients adultes atteints de lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire.

Le lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL), le type de lymphome non hodgkinien le plus répandu aux États-Unis, est une maladie agressive à progression rapide, hétérogène avec de multiples sous-types. Plus de 40 % des premiers traitements du DLBCL échouent.

Le traitement au stade avancé d'ADC Therapeutics, ZYNLONTA, est le premier et le seul conjugué anticorps-médicament (ADC) ciblant le CD19 qui peut être utilisé en tant que traitement unique pour les patients adultes.

Sur la base des taux de réponse positifs globaux obtenus au cours des essais cliniques, ZYNLONTA a reçu une approbation accélérée du FDA (U.S. Food and Drug Administration).

Une étape majeure pour ADC Therapeutics

Avec cette approbation, ZYNLONTA sera commercialisé aux Etats-Unis sous peu. La société basée au Biopôle d'Epalinges (canton de Vaud) a également lancé l'Advancing Patient Support Program, un programme complet de soutien aux patients offrant une aide financière, une formation continue et d'autres ressources aux patients qui se voient prescrire ZYNLONTA.

« L'approbation de ZYNLONTA par le FDA est une avancée enthousiasmante pour les patients atteints de DLBCL, et un événement transformateur pour ADC Therapeutics », a déclaré Chris Martin, CEO d'ADC Therapeutics. « Nous exprimons notre plus profonde gratitude aux patients qui ont participé à nos essais cliniques LOTIS-1 et LOTIS-2, à leurs familles, aux chercheurs de l'étude et à nos employés, car leur engagement a rendu possible cette étape importante. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.