Retour aux actualités

Aleph Insight s’installe au Parc de l’Innovation du campus Energypolis

mercredi 19 mai 2021

© Aleph Insight

Le Parc de l’innovation du Campus Energypolis accueille la société Aleph Insight. La technologie de lumière d’Aleph détruit germes, virus et gaz polluants et pourrait être utilisée notamment dans les stations d’épuration.

Accélération de particules, freinage par ondes acoustiques et autres, ce sont les mécanismes que peut reproduire la technologie Aleph (Amplification of Light Energy by Pulses with Harmonics). Comme les LEDs, Aleph est un procédé breveté capable de produire de la lumière sans lampe et avec une consommation électrique réduite.

À l’image des lasers les plus puissants, Aleph produit de la lumière sous forme d’impulsions électromagnétiques à très haute énergie, capables d’atomiser les particules inertes ou biologiques et de casser n’importe quelle structure moléculaire, voire d’en reformer d’autres.

Une société issue de l’entreprise suisse B612, Aleph Insight propose un réacteur photochimique avec autant d’usages possibles qu’il n’y a de combinaisons de flux gazeux ou liquides à traiter. Il représente une solution innovante, qu’il s’agisse d’assurer la sécurité de l’air contre les bactéries et virus dans les lieux publics, les élevages, les transports, ou qu’il s’agisse de détruire les odeurs indésirables des sites industriels, des stations de traitement de déchets ou des eaux usées.

En pratique, il s’agit d’appareils sans pièces en mouvement, sans consommables, ajustables en taille et en puissance, intégrables partout et capables de reproduire à la demande des réactions dans tout flux gazeux ou liquide les traversant. Le dispositif d’amplification des Aleph est produit par Steiger et Soprod, deux sociétés valaisannes.

Des applications multiples et un démonstrateur à Sion

La technologie ayant prouvé en laboratoire sa capacité à convertir directement par photolyse le biogaz en hydrogène, ces diverses applications sur le terrain seront accompagnées et validées par Aleph Insight.

Un démonstrateur Aleph se trouve en cours d’intégration dans la station d’épuration de Sion, dans le canton du Valais, une première mondiale qui se fera à travers le Campus Energypolis.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.