Retour aux actualités

Austria Press Agency crée deux nouvelles filiales à Berne

mercredi 18 mai 2022

L’agence de presse Austria Press Agency (APA) a créé deux nouvelles filiales technologiques à Berne pour proposer des solutions médias numériques et des systèmes CMS pour les marchés suisses.

Dans le cadre de sa stratégie numérique 2021-2023, Austria Press Agency (APA) a créé deux nouvelles entités basées à Berne : Swiss Digital Media Services AG proposera se concentrera sur le portefeuille numérique d'APA-IT dans le domaine des médias et des services connexes aux médias dans le pays, et Gentics Software AG est une société spécialisée dans les solutions de cyberadministration et de CMS. Après avoir été fondées en janvier en tant que sociétés de droit suisse, les deux entreprises ont démarré avec succès leurs activités opérationnelles en mai.

Avec ces deux nouvelles entreprises, le groupe APA poursuit sa stratégie d'internationalisation dans le domaine technologique. Les objectifs sont le suivi optimal des clients IT existants sur place ainsi que l'acquisition de nouveaux partenaires et clients sur le marché suisse des médias et de la communication.

Un ancrage renforcé sur le marché suisse

APA détient déjà depuis 2018 une participation de 30 % dans l'agence nationale suisse d'information et de photographie Keystone-SDA. Cette participation s'accompagne d'importantes coopérations informatiques et de l'exploitation d'un centre de données à Zurich.

En tant que filiale d'APA-IT Informations Technologie GmbH, Swiss Digital Media Services AG proposera tous les services de conseil et d'informatique d'APA-IT, notamment dans les domaines de l'édition numérique, du développement de logiciels, de l'analytique et des solutions en nuage.

Quant à elle, Gentics Software se concentrera sur le développement et de production de solutions de gestion de contenu et de portails, de systèmes rédactionnels et de cyberadministration de haute qualité, ainsi que de mise à disposition de la gestion de projet nécessaire à cet effet.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.