Retour aux actualités

Bee Vectoring Technologies ouvre un bureau européen et un centre de R&D à Fribourg

mardi 18 février 2020

© AgriCo

Bee Vectoring Technologies (BVT) a annoncé l'ouverture de son nouveau bureau européen dans l'Agri & Co Innovation Center.

Bee Vectoring Technologies a choisi Agri & Co, le campus suisse de l'agroalimentaire (situé à St-Aubin dans le canton de Fribourg), pour ouvrir son bureau européen ainsi qu'un centre de R&D.  Cette décision s'inscrit dans le cadre du prix décerné à BVT dans le cadre du Agri & Co Challenge, dans lequel l'entreprise a été reconnue par les autorités suisses comme étant une « entreprise de pointe en matière d'innovation dans le domaine de l'agriculture ».

« Nous sommes honorés d'avoir obtenu cet espace dans le cadre du Challenge Agri & Co et nous tenons à les remercier pour leur soutien. Ce prix reconnaît BVT comme une alternative durable aux pesticides chimiques, ce que le marché européen est impatient d'adopter », déclare Ashish Malik, PDG de Bee Vectoring Technologies. « Le nouveau bureau et les ressources expertes qui l'accompagnent aideront BVT à s'étendre sur le marché européen ».

Stratégiquement situé dans le hub suisse et européen de l'industrie agroalimentaire et de la nutrition

Sa nouvelle implantation est conçue pour aider BVT à poursuivre son innovation dans le domaine des systèmes de livraison de produits phytosanitaires biologiques. BVT bénéficiera d'un laboratoire entièrement équipé, de chambres de croissance, d'une serre pour des essais, de 95 hectares de terrain ainsi que de bureaux. BVT recevra également le soutien du centre Agri & Co et du canton de Fribourg pour faciliter son accès à des experts dans divers domaines, ainsi que pour permettre des collaborations de R&D avec d'autres innovateurs en agro-technologie.

D'un point de vue stratégique, il est avantageux pour BVT d'être présent dans l'Agri & Co Innovation Center. La vision du centre est de devenir la plaque tournante suisse - et potentiellement européenne - de l'industrie agroalimentaire et de la nutrition, avec un certain nombre de start-ups déjà en place et d'autres entreprises en pourparlers pour occuper une partie de l'espace nouvellement réaménagé.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.