Le leader français de la transformation blockchain a ouvert un bureau à Genève pour mieux accompagner ses clients présents en Suisse.

Née en 2017 de la fusion entre Blockchain France et Labo Blockchain, deux start-up spécialisées respectivement dans le conseil et le développement technique autour de ces technologies, Blockchain Partner est rapidement devenue la référence française en matière de solutions blockchain. La jeune pousse parisienne vient de franchir une nouvelle étape de son développement en créant sa première filiale à l’étranger, à Genève, avec le soutien du GGBa.

Un environnement favorable au dynamisme du secteur blockchain

En 2017, Blockchain Partner a accompagné l’Etat de Genève dans la réalisation d’un projet pilote pour introduire la technologie blockchain au sein du registre du commerce. Pour la première fois en Suisse, la blockchain a été utilisée par une administration publique pour sécuriser la délivrance d’extraits électroniques. L’ouverture du bureau genevois s’inscrit dans le prolongement des missions réalisées jusqu’ici en Suisse, pour des acteurs publics comme privés. « La Suisse dispose d’un environnement favorable de longue date au dynamisme du secteur blockchain, » souligne Claire Balva, CEO. « La création de Blockchain Partner Suisse nous permettra de travailler au plus près de nos clients en Suisse romande afin de les accompagner au mieux, sur la durée. »

Une première mondiale

Blockchain Partner a déjà accompagné 60 % des entreprises du CAC 40 dans la compréhension, l’exploration et le déploiement des technologies blockchains et des cryptoactifs. Elle a notamment développé la première application blockchain mise en production dans une banque centrale au monde, auprès de la Banque de France.