Le groupe italien lance la construction d’une deuxième ligne de production à Genève, afin de soutenir la forte croissance de son produit d’imagerie médicale Hexagon.

A Genève, Bracco annonce un investissement de 60 millions d’euros pour la construction d'un nouveau bâtiment multifonctionnel, qui doublera la production de son produit de contraste à ultrasons SonoVue / Lumason. Le projet Hexagon du groupe milanais poursuit comme objectif stratégique de doper la plateforme genevoise, responsable depuis 2001 de la production et commercialisation de son produit phare.

En 2018, le groupe Bracco a réalisé plus de 120 millions d’euros d'investissement, dont 96,5% dans le cœur de son activité, Imaging, principalement dans le secteur industriel, afin d'accroître la capacité de production et d'améliorer l'efficacité et les processus de fabrication des sites de Torviscosa et Ceriano Laghetto, en Italie, ainsi que sur le site de Genève, qui devrait accueillir 20 nouveaux collaborateurs d’ici 2024. Une centaine de collaborateurs spécialisés dans le domaine des agents de contraste pour l'imagerie médicale travaillent actuellement sur le site de Plan-Les-Ouates, qui commercialise depuis 2001 son produit phare SonoVue / Lumason.

Au cœur de la Health Valley depuis 1989

Bracco est un groupe international actif dans le secteur de la santé et un leader en imagerie diagnostique, qui emploie environ 3’450 personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,29 milliard d’euros. Dans le domaine de la recherche et du développement, la société investit environ 9% du chiffre d'affaires de référence dans les secteurs du diagnostic de l'imagerie et des dispositifs médicaux et dispose d'un portefeuille comprenant plus de 2000 brevets.

Fondée en 1989 à Genève, Bracco Research – propriété du groupe milanais Bracco – est une société active dans la recherche, le développement et la production de produits de contraste innovants à ultrasons pour l'imagerie médicale. En 1997, Bracco Imaging Genève a été créée en tant que division de Bracco Imaging S.p.A., un des leaders mondiaux dans le domaine des produits de contraste en imagerie. Depuis 2010, les deux entités font partie de Bracco Suisse.