Aller au contenu

CHF 7 millions pour le container intelligent d’Aeler Technologies

Tech

14 mars 2022

Grâce à sa charge utile supplémentaire et à son design aérodynamique réduisant les émissions de CO2 de 20 %, le container UNIT ONE d’Aeler Techologies a levé CHF 7 millions pour mieux répondre à une demande croissante et permettre un élargissement de l’offre.

À l’été 2021, Aeler Technologies a dévoilé son container de transport intelligent révolutionnaire, qui réduit considérablement les coûts opérationnels et les émissions de CO2.

La société vient de lever CHF 7 millions lors d’un tour de financement de pré-série A très largement dépassé. Parmi les investisseurs figurent les spécialistes du financement Decisive, MACV, Tiger8, Virtual Network et des noms connus comme AA Sons (famille d’opticiens Afflelou) ainsi que des poids lourds du secteur de la logistique.

Le Co-CEO David Baur a déclaré : « L’industrie de la logistique est mûre pour une nouvelle percée technologique. Avec le conteneur Aeler, nous remettons en cause les fondements mêmes de cette industrie qui pèse des milliards de dollars. »

Le container UNIT ONE d’Aeler est léger, robuste, isolé, intelligent et peut également contenir une charge utile plus importante. Il est conçu pour remplacer le conteneur d’expédition en acier vieux de 60 ans qui est au cœur de cette industrie.

Le label Solar Impulse et de multiples avantages

Selon Aeler Technologies, les principaux avantages du container UNIT ONE sont une réduction de 20 % des émissions de CO2 grâce à sa charge utile supplémentaire et à son design aérodynamique, un volume de stockage supplémentaire de 11 % (jusqu’à 17 % pour les flexitanks) grâce à l’intérieur plat du container, ainsi qu’une réduction drastique des variations de température grâce à l’isolation structurelle du container. Il s’agit d’une véritable alternative aux « reefers » (conteneurs frigorifiques énergivores) pour les marchandises plus délicates.

Ce financement est destiné à répondre à la demande en forte croissance pour la nouvelle génération de containers d’Aeler et à développer son service CAAS (Container As A Service), un modèle innovant basé sur l’abonnement qui donne aux clients un accès rapide et flexible aux containers d’Aeler.

Bertrand Piccard, explorateur célèbre et pionnier des technologies propres, a déclaré : « Le label Solar Impulse existe pour montrer aux gouvernements et aux chefs d’entreprise que les solutions qui sont bonnes pour l’environnement représentent la plus grande opportunité de marché de notre siècle. Nous avons labellisé Aeler en 2019 et ce financement confirme que les investisseurs reconnaissent également le potentiel d’Aeler. »