Retour aux actualités

Le CHUV se classe toujours parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde en 2021

lundi 8 mars 2021

© CHUV

Après une année 2020 particulièrement mouvementée pour les hôpitaux, le prestigieux magazine américain Newsweek a une nouvelle fois placé le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à la neuvième place de sa liste annuelle des dix meilleurs hôpitaux du monde.

Le magazine Newsweek a inclus le CHUV dans son classement 2021 des dix meilleurs hôpitaux du monde, un classement établi sur la base des recommandations d'un panel de médecins, de professionnels de la santé et directeurs d’hôpitaux répartis sur quatre continents.

Basé à Lausanne dans le canton de Vaud, le CHUV obtient la neuvième sur une liste qui comprend la Mayo Clinic à Rochester, la Cleveland Clinic, le Massachusetts General Hospital à Boston et le Johns Hopkins Hospital à Baltimore, tous situés aux États-Unis, ainsi que le Toronto General Hospital, le Karolinska Universitetssjukhuset à Solna, en Suède, le University Hospital of Charity à Berlin et le Singapore General Hospital.

Le classement a été établi en partenariat avec Statista Inc, une société spécialisée dans les statistiques et les études de marché, qui, avec Newsweek, a développé une méthodologie élaborée pour garantir la qualité et la validité du classement.

La reconnaissance d'une institution d'excellence au cœur de la Health Valley

« C'est une formidable reconnaissance de l'excellence de notre institution, qui est le résultat de l'engagement formidable de tous nos collaborateurs », explique le professeur Philippe Eckert, directeur général du CHUV.

Déjà présent dans le top dix des meilleurs hôpitaux du monde en 2019, le CHUV a été un acteur clé de Suisse occidentale pour ses recherches sur la pandémie de Covid-19 en 2020.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.