Retour aux actualités

CompPair, spin-off de l’EPFL, lève CHF 950’000 pour ses composites cicatrisants

mardi 6 avril 2021

© CompPair

En apportant la capacité de guérison de la chair humaine aux composites, la spin-off de l’EPFL CompPair Technologies a clôturé un tour de table de CHF 950’000.

Lancé en 2020 en tant que spin-off de l'EPFL, CompPair a inventé un nouveau matériau composite capable de s'auto-réparer : les dommages dus à la fabrication, aux chocs ou à une mauvaise manipulation peuvent être facilement réparés en une minute seulement par l'application de chaleur.

CompPair aide ses clients à fabriquer de meilleurs produits qui durent plus longtemps et produisent moins de déchets. Leur technologie agit tout au long de la durée de vie des produits, aidant ainsi les fabricants, les consommateurs et la planète. La première famille de produits de CompPair, HealTech, a suscité un grand intérêt dans les secteurs du sport et de la marine.

La start-up a bouclé avec succès un premier tour de table de CHF 950’000 avec une possibilité supplémentaire de rachat. Le tour de table a été mené par le réseau StartAngels et un spécialiste de la durabilité dans l'industrie des composites, avec de précieuses contributions d'investisseurs privés.

Le tour d'investissement initial permettra à l'entreprise de poursuivre la mise en œuvre de la famille HealTech sur le marché des composites en étendant sa capacité de production et en créant des projets pilotes pour conquérir de nouvelles industries.

« Nous venons de franchir une étape importante ; nous sommes vraiment enthousiastes quant aux développements futurs et nous nous réjouissons d'accueillir de nouveaux talents au sein de l'équipe. Je tiens à remercier nos partenaires, les entreprises, les fondations et les conseillers qui nous ont soutenus jusqu'à présent, » déclare Amaël Cohades, CEO et cofondateur de CompPair.

Une aventure aux multiples succcès

CompPair a été très active dans l'écosystème européen des start-ups. Elle a été sélectionnée par Space4Impact comme la start-up de l'année 2020, et ses textiles pré-imprégnés ont reçu le label de la Fondation Solar Impulse en 2020.

L'entreprise vaudoise a également été finaliste du Hello Tomorrow Global challenge dans la filière aéronautique, du JEC Startup booster 2020-2021 et du Swiss Technology Award au Switzerland Innovation Forum.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.