Coty inaugure en septembre 2018 son nouveau centre international de Recherche et Développement pour les parfums et crée 30 emplois à « haute valeur ajoutée ».

Installé à Versoix, ce centre représente un investissement de 5 millions de francs et est composé de laboratoires de pointe visant à stimuler la croissance, l’innovation et l’excellence pour la parfumerie.

Cette annonce a été faite après que Coty soit devenu numéro un du segment depuis le rachat de la division beauté de Procter & Gamble (P&G) en 2016. Une transaction à plus de 12 milliards de francs, qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires à 9 milliards et d’ajouter 43 marques à son portefeuille, qui en totalise désormais 77. Parmi elles, Gucci, Hugo Boss ou Calvin Klein.

30 nouveaux emplois à « haute valeur ajoutée »

Avec l’ouverture de ce centre d’excellence, le groupe a aussi créé trente postes « à haute valeur ajoutée », portant à 55 le nombre de chercheurs à Versoix (600 employés au total à Genève, ex-P&G inclus).

« A partir de Genève, depuis la création de parfums jusqu’au point de vente, nous avons une maîtrise à 360 degrés sur la recherche, la production et l’approvisionnement », a ajouté Mario Reis, président en charge de la logistique mondiale.

Coty se présente comme le numéro 1 mondial des parfums, numéro 2 pour la coloration capillaire et les produits de soins et de coiffage professionnels et numéro 3 dans le secteur des cosmétiques couleurs. L’entreprise emploie 20’000 collaborateurs à l’échelle mondiale.