Le leader mondial de stockage et logistique Crozier Fine Arts inaugure un centre à la pointe de la technologie à Meyrin.

Crozier Fine Arts, leader international du stockage d’œuvres d’art et des services logistiques appartenant à Iron Mountain Incorporated, a ouvert à Meyrin l’un des sites de stockage d’œuvres d’art les plus avancés de Suisse. Cette installation clé de Crozier en Europe est à la pointe de la technologie.

Basé à New York, Crozier Fine Arts fournit aux professionnels de l’industrie des arts et des collectionneurs partout dans le monde, des services de soutien au cycle de vie de la gestion des œuvres d’art, depuis l’achat initial à la vente finale, ainsi que d’une infrastructure d’expédition internationale.

Le centre de stockage et de logistique de Genève est le 18ème du groupe, aux côtés des 16 basés aux Etats-Unis et un à Londres. Il comprend le stockage sécurisé, les chambres fortes à température contrôlée, des zones de visualisation et des services de consultation, d’installation et de gestion de projet, ainsi que des capacités de transport international.

« Notre nouveau site genevois combine le meilleur des deux univers - l’expertise suisse et l’offre de service de bout en bout lancée pour la première fois il y a quelque 40 ans - et perfectionnée depuis par Crozier. La Suisse est l’une des places majeures du marché de l’art international et cette nouvelle offre a été conçue pour répondre aux besoins de l’exigeante clientèle genevoise », explique Simon Hornby, président de Crozier Fine Arts. Le marché de l’art a atteint 63,7 milliards de dollars et a enregistré une croissance globale de 12% entre 2016 et 2017.