Aller au contenu

Daphne Technology lève CHF 4 millions supplémentaires auprès d’investisseurs stratégiques

Cleantech

22 mars 2022

La start-up Daphne Technology, spécialisée dans les technologies climatiques, a levé CHF 4 millions supplémentaires pour faire progresser l’entreprise. Cette deuxième levée de fonds porte à CHF 14 millions le total des fonds levés lors de ce tour de table.

La transition vers des sources d’énergie durables remodèle fondamentalement l’économie mondiale. Une réduction spectaculaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) est nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et les réglementations de l’Organisation maritime internationale (OMI).

Installée à St-Sulpice (canton de Vaud), Daphne Technology s’attache à résoudre le problème des GES dans les industries difficiles à décarboniser en développant une technologie d’atténuation du climat de nouvelle génération. Son convertisseur vert universel est un système de purification des gaz d’échappement des navires, qui réduit la pollution atmosphérique et maritime pour tous les types de carburants.

Swisscom, des investisseurs privés présentés par l’intermédiaire d’UBS Growth Advisory, et ONE CREATION ont investi lors de la deuxième clôture de l’offre d’actions de Daphne Technology. La société a également levé CHF 10 millions en octobre 2021 auprès d’investisseurs stratégiques, notamment Shell Ventures, Trafigura, AET Tankers et Saudi Aramco Energy Ventures.

Une approche technologique poussée pour réduire le réchauffement et les émissions toxiques

Jennifer Webb, Investment Director chez Swisscom Ventures, a commenté : « Investir dans Daphne est investir dans une approche technologique nouvelle pour réduire le réchauffement et les émissions toxiques dans le secteur du transport maritime. Swisscom pense que cela réduira considérablement le coût de la transition pour les armateurs et les affréteurs, ce qui profitera indirectement aux entreprises et aux consommateurs qui pourraient autrement être confrontés à des émissions plus élevées ou à des coûts d’expédition plus importants. »

« Nous sommes fiers de continuer à attirer les meilleurs investisseurs », a déclaré Dr. Mario Michan, fondateur et CEO de Daphne Technology. « Grâce à cet investissement, nous serons en mesure d’accélérer le développement de la prochaine génération de technologies d’atténuation du climat. Une dynamique mondiale se met en place pour parvenir à une réduction à zéro des émissions de gaz à effet de serre, et Daphne Technology se trouve au cœur de cette dynamique. Pour y parvenir, il faudra des niveaux exceptionnels d’innovation technologique. »