La société biopharmaceutique internationale Ferring Pharmaceuticals, spécialisée en médecine de la reproduction, renforce sa présence en Suisse avec l'ouverture d'un nouveau centre de biotechnologie.

Au cours des trois prochaines années, Ferring Pharmaceuticals investira environ 30 millions de francs dans un nouveau centre de biotechnologie, a annoncé la société dans un communiqué de presse. Le laboratoire sera construit juste à côté du siège mondial et du site de production de Ferring à Saint-Prex, dans le canton de Vaud. Il réunira des activités de production et de recherche & développement d’anticorps monoclonaux, ainsi que des activités de fabrication de produits biologiques.

« Ferring s'engage à investir dans des plates-formes technologiques innovantes pour créer de nouvelles solutions pour les patients dans les domaines de la médecine de la reproduction et de la santé, de la gastroentérologie et de l'urologie », a déclaré Michel Pettigrew, président du comité exécutif de Ferring. « Cet investissement important dans les technologies de fabrication et de développement les plus avancées correspond à notre stratégie visant à répondre aux besoins des patients dans ces domaines, et offrira à Ferring des opportunités supplémentaires pour aider les gens à améliorer leur qualité de vie. »

Fondée à Malmö, en Suède, en 1950, Ferring Pharmaceuticals compte actuellement environ 6500 employés dans le monde. En 2006, l'entreprise a choisi Saint-Prex, entre Lausanne et Genève, pour son site de production et son siège mondial, où travaillent aujourd'hui environ 700 personnes. 50 nouveaux emplois seront créés sur le site lorsque le Ferring Biotech Center sera opérationnel en 2019.