Retour aux actualités

Ferring ouvre un centre d’innovation ultramoderne au Biopôle

jeudi 15 avril 2021

Le groupe biopharmaceutique suédois Ferring Pharmaceuticals a ouvert le Ferring Biologics Innovation Center au Biopôle, ajoutant ainsi un nouveau centre de recherche et de développement de produits biologiques à ce campus dynamique dédié aux sciences de la vie situé à Lausanne, en Suisse.

Le nouveau centre d’innovation dédié aux médicaments biologiques de Ferring cible les besoins médicaux non satisfaits dans les domaines spécialisés de la société, à savoir la médecine reproductive et la santé maternelle, la gastro-entérologie et l’uro-oncologie. La décision de Ferring d’investir dans cette infrastructure de pointe marque un bond en avant dans la stratégie de l’entreprise visant à renforcer ses capacités et son expertise en matière de nouveaux agents biologiques tout en poursuivant sa croissance.

Situé au cœur de la Health Valley de Suisse occidentale, le Biopôle est une communauté forte de 2000 leaders de l’industrie et experts universitaires, représentant plus d’une centaine d’entreprises et de groupes de recherche en sciences de la vie parmi les plus innovants au monde. En tant que tel, il offre à Ferring un accès privilégié aux technologies, au savoir-faire et aux talents dont il a besoin pour alimenter sa nouvelle installation.

Fondée à Malmö, en Suède, en 1950, Ferring Pharmaceuticals compte actuellement environ 6500 employés dans 56 pays et commercialise ses produits dans 110 pays. En 2006, la société a établi son siège mondial, une usine de production et un centre de R&D à Saint-Prex, entre Lausanne et Genève. Le groupe emploie 700 personnes sur son site suisse, dans les domaines administratif, technique et scientifique.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.