Retour aux actualités

La fintech genevoise Taurus lance la première marketplace d’actifs numériques réglementée au monde

mardi 20 avril 2021

© Taurus

La société spécialisée dans les infrastructures d’actifs numériques Taurus a reçu une licence de la FINMA pour exploiter la première marketplace réglementée indépendante au monde pour les actifs numériques.

Construit autour de la technologie de pointe de la société, la platforme Digital eXchange « TDX » de Taurus est la première marketplace au monde à connecter instantanément les banques, les émetteurs et les investisseurs pour échanger tout type d'actif numérique.

Grâce à la tokenisation d'actions, d'œuvres d'art, de biens immobiliers, de crypto-monnaies et d'autres actifs, la nouvelle infrastructure vise à débloquer des liquidités pour les banques, les fondateurs d'entreprises et même les artistes, entre autres.

Pour exploiter TDX et ainsi compléter son infrastructure numérique leader du marché par des solutions de marché secondaire, Taurus s'est vu attribuer par la FINMA une licence de maison de titres (Wertpapierhaus) lui permettant d'exploiter un système de trading organisé.

Les négociants en titres doivent remplir un certain nombre d'exigences pour obtenir une telle autorisation. Ils sont soumis à la surveillance prudentielle de l'autorité indépendante de régulation des marchés financiers en Suisse. L'obtention de la licence de la FINMA représente un accomplissement majeur pour la fintech genevoise, car elle reconnaît la qualité de l'équipe et de la technologie propriétaire de Taurus, construite de toutes pièces depuis 2018.

« Le lancement de TDX répond à la demande croissante des banques d'accéder à un marché réglementé, ouvert et indépendant pour les actifs numériques. Notre toute nouvelle solution leur donne les moyens de rester au cœur de la future économie numérique. Notre vision a toujours été de construire une plateforme unifiée permettant aux banques de gérer n'importe quel actif numérique et de connecter facilement les propriétaires d'actifs privés avec des investisseurs professionnels », explique Oren-Olivier Puder, président du conseil d'administration et cofondateur de Taurus.

Pour en savoir plus sur Taurus, visionnez les vidéos ci-dessous :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.