Le spécialiste des arômes et parfums Firmenich a inauguré au début du mois sa nouvelle usine de parfumerie à Genève. Avec un taux d’automatisation de 90 %, elle est parmi les plus sophistiquées du secteur. Elle est aussi la plus grande parmi les 28 exploitées par Firmenich dans le monde, réalisant à elle seule 25% de la production parfumerie mondiale du groupe.

Cet investissement de plus de 60 millions de francs est le plus important réalisé par Firmenich depuis dix ans, et renforce son ancrage à Genève où la multinationale a été fondée en 1895. « À travers ce projet industriel ambitieux, nous démontrons notre volonté de renforcer notre pôle d’excellence et activités à Genève », a relevé Patrick Firmenich, président du Conseil d’administration du groupe, dans un communiqué de presse.

Firmenich est renommée pour sa créativité, sa capacité d'innovation, et sa compréhension exceptionnelle des tendances du marché. Elle est à l’origine d'une longue liste de grands classiques de la parfumerie fine et des arômes, et investit chaque année environ 10% de son chiffre d'affaires dans la recherche.