Retour aux actualités

Firmenich inaugure une nouvelle usine pilote et un nouveau laboratoire à Genève

mercredi 7 octobre 2020

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Firmenich, la plus grande société privée de fragrances et d'arômes au monde, a annoncé l'ouverture de sa nouvelle usine pilote et de son laboratoire de biotechnologie et de produits naturels à Genève.

Bénéficiant des dernières technologies digitales, l'installation ouvre une nouvelle ère pour le développement d'ingrédients et de solutions « clean label » en offrant une mise sur le marché plus rapide et une plus grande flexibilité dans la collaboration avec les clients. Intégrée au site de production d'ingrédients phare de Firmenich à Genève, l'installation fonctionne selon les normes sécuritaires et environnementales les plus strictes, réduisant ainsi les déchets et la consommation d'énergie.

« Avec notre nouvelle usine pilote étroitement liée au site de production des ingrédients, Firmenich assure un développement biotechnologique intégré jusqu'au produit fini, sans aucune discontinuité », déclare Genevieve Berger, Chief Research Officer chez Firmenich. « En ouvrant une nouvelle ère dans le domaine de la création d'ingrédients, notre usine pilote et notre laboratoire exploitent de nouvelles technologies pour améliorer les solutions clean label, tandis que les dernières innovations digitales optimisent l'efficacité ».

La transformation digitale au service de la durabilité et du goût

Cette nouvelle usine pilote vise à permettre le développement de processus de production plus efficaces et qualitatifs grâce à la biotechnologie ou à l'extraction naturelle. En exploitant les technologies numériques pour une plus grande automatisation, l'usine pilote est capable de passer d'un processus discontinu unique à un processus continu, ce qui permet de gagner en efficacité et en rapidité et de faire baisser la consommation de matières premières.

Il s'agit là d'une autre avancée significative dans la transformation digitale de l'entreprise qui a créé, un peu plus tôt ce mois et en collaboration avec Microsoft, la première saveur au monde par intelligence artificielle, qui a pris le goût d'un bœuf légèrement grillé destiné à être utilisé dans des substituts de viande à base de plantes.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.