Retour aux actualités

Flyability lève EUR 7 millions pour accélérer son expansion mondiale

lundi 11 janvier 2021

© Flyability

La société vaudoise de drones d'inspection d'intérieur et spin-off de l'EPFL, Flyability, a levé EUR 7 millions pour accélérer son expansion mondiale.

Depuis sa création en 2014, Flyability a grandi pour devenir la première société de drones d'inspection d'intérieur avec plus de 500 clients, 100 employés et un réseau de plus de 50 revendeurs dans le monde entier.

Grâce à sa technologie, la société permet l'exploration et l'inspection d'espaces intérieurs inaccessibles et confinés. Les risques pour la sécurité des travailleurs du secteur de l'énergie peuvent ainsi être considérablement réduits, de même que les coûts de main-d'œuvre liés aux inspections manuelles complexes. En outre, les risques environnementaux associés à l'inspection des infrastructures critiques peuvent également être identifiés et prévenus.

Avec ce nouveau tour de financement de série C, Flyability se concentrera sur le développement de ses produits innovants et leaders sur le marché et accélérera son expansion mondiale. Future Industry Ventures (FIV), un fonds initié conjointement par Redstone et SBI Holdings, agit comme une plateforme de financement pour les scale-ups, et Swisscom Ventures a codirigé le cycle, avec la participation de l'investisseur existant, ETF Partners.

De la spin-off de l'EPFL au leader mondial

« Ce tour de financement représente une étape importante pour Flyability », déclare Patrick Thévoz, CEO de Flyability. « Nous développons des solutions de plateformes de plus en plus complètes et complexes afin de mieux servir nos plus de 500 clients dans le monde. Nous sommes très heureux que FIV, avec son expertise et son réseau uniques dans le domaine de la technologie industrielle, ainsi que les investisseurs existants Swisscom Ventures et ETF Partners, participent à notre aventure pour construire une entreprise technologique mondiale sur notre territoire ».

Basée à Lausanne, dans le canton de Vaud, Flyability est passée d'une spin-off de l'EPFL à un leader mondial au service de plus de 500 clients dans plus de 50 pays, actives dans les domaines de la production d'électricité, du pétrole et du gaz, des produits chimiques, du transport maritime, des infrastructures et des services publics, et de la sécurité publique.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.