Retour aux actualités

BBC Studios travaille avec le spécialiste genevois de la diffusion GlobalM

lundi 14 novembre 2022

Des milliards de personnes ont suivi les funérailles nationales de Sa Majesté la Reine Elizabeth II dans le monde entier. L'événement a été diffusé en continu grâce à une plateforme de distribution SRT basée sur le cloud développée par GlobalM. | © Shutterstock

La plateforme de distribution SRT de GlobalM, basée sur le cloud, a permis à BBC Studios de diffuser les funérailles de la Reine auprès d’un public mondial.

Fondée en 2019, la start-up genevoise GlobalM fournit un réseau numérique basé sur la norme SRT pour distribuer des événements en direct aux diffuseurs détenteurs de droits, aux partenaires de production et aux sponsors. Sa plateforme média qui transforme les smartphones en caméras de diffusion est basée sur un réseau avancé de streaming vidéo sécurisé et répond à la demande de diffusion de vidéos en direct ou sous forme de fichiers de haute qualité et à faible latence sur Internet.

Des milliards de personnes ont suivi les funérailles nationales de Sa Majesté la reine Elizabeth II dans le monde entier. BBC Studios, la branche commerciale de la BBC, a diffusé l'événement en utilisant la plateforme de distribution SRT basée sur le cloud de GlobalM.

Le partenariat avec les studios de la BBC a démontré à quel point cette technologie peut transformer le secteur de la télévision. La BBC a retransmis les funérailles de la reine dans tout le Royaume-Uni par le biais de son réseau de télévision BBC One. Cependant, BBC Studios avait besoin d'un flux de travail de distribution de médias basé sur le cloud pour fournir des flux en direct à ses détenteurs de droits internationaux dont les liaisons par satellite sont limitées ou inexistantes.

Un des plus grands événements de l'histoire de la radiodiffusion

La BBC a utilisé les technologies du réseau GlobalM et de l'encodeur Matrox Monarch EDGE, ce qui lui a permis de disposer d'une solution facile à utiliser et à mettre en place pour lancer le jour même un flux de distribution sur IP rentable.

Ainsi, le public mondial de la BBC a eu accès à 12 heures de couverture de l'événement en haute qualité et sans interruption. Rien qu'au Royaume-Uni, environ 22,4 millions de personnes ont regardé les funérailles nationales de Sa Majesté la Reine Elizabeth II sur toutes les chaînes de la BBC, sans compter les téléspectateurs en direct, sur des appareils mobiles ou en rattrapage.

« GlobalM et Matrox Video sont honorés d'avoir été choisis pour prendre en charge ce qui est sans doute l'un des plus grands événements de l'histoire de la radiodiffusion », a déclaré Paul Calleja, CTO et co-fondateur de GlobalM. « La prise en charge de l'encodage de haute qualité et à faible latence de Matrox Monarch EDGE sur la colonne vertébrale d'IP privée de GlobalM a permis aux studios de la BBC de bénéficier d'une stabilité et d'une qualité totales pour chaque flux, garantissant aux détenteurs de droits internationaux proches et lointains une couverture exceptionnelle de l'événement. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.