Retour aux actualités

Cybersécurité : 10 start-ups montantes de Suisse occidentale soutenues par Tech4Trust

lundi 17 octobre 2022

Le programme Tech4Trust soutient les start-ups qui développent des solutions innovantes pour relever les grands défis de l’économie de confiance et de la cybersécurité. | © Tech4Trust

A l’occasion du Trust Valley Day 2022, les start-ups sélectionnées pour la 4ème saison du programme d’accélération Tech4Trust ont été annoncées.

Lancé par l'initiative Trust Valley, le centre d'expertise de l'arc lémanique sur la confiance numérique et la cybersécurité, Tech4Trust est un programme de soutien intense de 6 mois destiné à accélérer les activités des start-ups de cybersécurité et à leur assurer une croissance durable.

Tech4Trust aide les entreprises les plus prometteuses du monde dans les domaines de la cybersécurité et de la confiance numérique à préparer leur activité pour le marché grâce à un mentorat de haut niveau, un soutien stratégique et une formation dispensée par des partenaires industriels réputés. Les 70 start-ups déjà soutenues par le programme ont levé CHF 150 millions à ce jour, renforçant ainsi la position de Tech4Trust sur la scène internationale.

« Il y a six mois, nous n'avions qu'une idée, aucune levée de fonds et quasiment aucun réseau. Six mois plus tard, nous avons levé 2,5 millions, nous avons 7 clients en Suisse et en France, et 12 employés. Tech4Trust agit comme un sceau de confiance qui nous propulse et encourage les investisseurs à nous parler. Nous restons humbles et ravis de ce résultat et allons nous remettre au travail », a déclaré Olivier Eyries, l'un des trois cofondateurs de Saporo, la start-up lauréate de Tech4Trust en 2022.

Tech4Trust Saison 4 | 2022 - 2023

Parmi les 26 entreprises qui ont présenté leurs solutions et technologies, 10 start-ups de Suisse occidentale ont été sélectionnées pour participer à la saison 4 du programme Tech4Trust.

Agora Care (GE) est la première entreprise de santé numérique à développer une plateforme de stockage et de communication d'images médicales centrée sur le patient, permettant de partager les résultats des données d'imagerie avec les praticiens et les prestataires de soins de santé partout et à tout moment.

Altkimya (VD) est une start-up spécialisée dans la science des données qui transforme les PME des secteurs de l'informatique et des télécommunications en fournisseurs de services gérés intelligents et axés sur les données.

ClearSky (VD) conçoit des applications privées, personnalisées et proactives basées sur la technologie Edge AI. L'objectif est de transformer la façon dont les données personnelles sont traitées sur les appareils mobiles et de rendre la propriété des données à l'utilisateur en réduisant leurs interactions avec les services cloud.

La plateforme agile de gestion des risques en temps réel de Cognitechs (GE) aide les entreprises à garder leurs risques sous contrôle dans des conditions complexes et des environnements changeants.

Les algorithmes d'apprentissage automatique de DemoSquare (VD) aident les experts juridiques et politiques à gagner du temps et de l'argent en fournissant un moyen automatisé, complet et efficace d'accéder, d'analyser et de surveiller des données juridiques et politiques.

fidentity (BE) est une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle, active sur le marché de la confiance numérique, plus précisément dans la vérification d'identité et les signatures numériques.

La plateforme de Lynx Technologies (VD) met en relation les propriétaires de marques avec les fournisseurs de fabrication sous contrat, simplifiant la réception des données de la chaîne d'approvisionnement et garantissant leur uniformité.

Resilio (VD) permet aux organisations de réaliser en toute sécurité une transition informatique durable en leur fournissant des stratégies pour réduire leur impact et leurs coûts.

sequal (VD) fournit aux PME une gestion de la sécurité de l'information de bout en bout, conformément à la norme ISO 27001, en mettant à leur disposition des auditeurs, des consultants et des outils ISO 27001.

Synergy Quantum (GE) fournit une technologie de communication quantique qui a été développée avec des scientifiques du CERN, grâce à des investissements dans des entreprises quantiques et à une collaboration avec les ministères nationaux des Sciences et de la Défense.

Les atouts de la Suisse occidentale pour la cybersécurité

Avec sa longue tradition de neutralité, de sécurité juridique et de stabilité politique, la Suisse occidentale est un lieu privilégié pour les entreprises de cybersécurité. Dans sa tradition humanitaire, la région contribue largement à l'amélioration de la cybersécurité dans le monde. En 2020, les cantons de Vaud et de Genève ont créé l'initiative « Trust Valley » pour créer un écosystème unique et encourager le développement de projets innovants dans la région.

En savoir plus sur la cybersécurité en Suisse occidentale

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.