Retour aux actualités

Dufour Aerospace vend 140 eVTOL innovants à destination des services médicaux d’urgence

mardi 15 novembre 2022

© Spright

Le leader américain des services médicaux d’urgence par hélicoptère, Spright, et Dufour Aerospace, ont annoncé l’achat par Spright de 40 Aero2 avec des options pour 100 appareils supplémentaires.

Dufour Aerospace développe des eVTOL performants et écologiques pour le transport de patients et de passagers, la logistique et la sécurité publique. L'entreprise valaisanne s'appuie sur le principe de l'aile basculante : les appareils à aile basculante, actuellement en cours de développement, décollent et atterrissent verticalement dans un espace réduit comme un hélicoptère, mais volent aussi vite et économiquement qu'un avion. Alors que les hélices sont entraînées électriquement, des éléments hybrides (moteurs à combustion classiques ou piles à combustible) assurent une autonomie suffisante.

Le premier produit que Dufour Aerospace a lancé est l'Aero2, un véhicule aérien sans pilote spécialement conçu pour le transport de marchandises critiques telles que des fournitures médicales pesant jusqu'à 40 kilogrammes/88 livres sur des distances moyennes à longues. L'Aero3 avec équipage, doté d'une cabine spacieuse de huit sièges et de grandes portes, est le prochain appareil en cours de développement.

Spright, la division drones d'Air Methods, leader américain des services médicaux d'urgence par hélicoptère, et Dufour Aerospace, ont annoncé l'achat par Spright de 40 Aero2 avec des options pour 100 appareils supplémentaires. Cet accord de coopération et de vente représente le plus grand engagement d'un opérateur à ce jour pour l'Aero2, et l'un des plus grands achats de drones civils de l'histoire des États-Unis.

« Dufour Aerospace a développé un impressionnant couteau suisse pour la mobilité aérienne sans pilote qui répondra à nos besoins futurs prévus. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous démontrons notre engagement envers leur vision et leur approche technologique, dans laquelle nous sommes fiers d'être le premier opérateur aux États-Unis », a déclaré Joseph Resnik, président de Spright. « Il s'agit d'un engagement pluriannuel et de plusieurs millions de dollars de la part de Spright, qui nous permettra de servir efficacement les marchés critiques de la distribution de marchandises. »

Une étape importante pour la mobilité aérienne avancée

L'avion Dufour Aero2 permet à Spright de mieux servir la communauté des soins de santé en transportant des charges utiles plus lourdes sur de plus longues distances. Cela se traduit par le transport d'un plus grand nombre d'échantillons de patients, de tissus et d'organes plus volumineux, ainsi que de fournitures et d'équipements plus lourds, avec la rapidité et l'efficacité à la demande qui sont propres à la livraison par drone.

« Nous sommes ravis de la confiance que Spright témoigne à Dufour Aerospace, comme en témoigne l'annonce d'achat de l'Aero2 faite aujourd'hui », a déclaré Thomas Pfammatter, CEO de Dufour Aerospace. « Notre partenariat, qui s'étend bien au-delà des ventes unitaires de l'Aero2, est une étape importante pour nous dans notre développement de produits à voilure basculante, sans pilote et avec pilote pour une mobilité aérienne avancée. L'engagement de Spright montre qu'il existe un grand potentiel de marché pour l'Aero2 pour des opérations sûres et efficaces à moyenne et longue distance avec des véhicules aériens sans pilote. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.