Retour aux actualités

Flybotix décroche CHF 5,5 millions pour améliorer sa technologie de navigation des drones

mardi 10 janvier 2023

Flybotix utilisera les fonds pour développer la R&D sur son drone ASIO et le logiciel qui l'accompagne. | © Flybotix

Flybotix, spécialiste des drones d’inspection des espaces confinés, a clôturé un tour de financement de série A d’un montant de CHF 5,5 millions pour améliorer la sécurité et l’efficacité industrielles.

Les drones sont de plus en plus utilisés pour inspecter les zones difficiles d'accès et dangereuses, mais nombre d'entre elles sont soit inaccessibles à la plupart des drones en raison de leur temps de vol très limité, soit nécessitent de longues inspections. Le drone ASIO de Flybotix, une spin-off de l'EPFL, double le temps de vol par rapport à la concurrence et est plus silencieux qu'une tondeuse à gazon.

Le récent tour de financement de série A, d'un montant de CHF 5,5 millions, a été mené par une holding d'investissement suisse conseillée par Schwartzkopff Partners. Plusieurs nouveaux investisseurs ont participé à ce tour de table, en plus de la participation d'investisseurs existants. La partie du financement a été couverte par le Fonds de technologie (le Fonds offre des garanties de prêt aux entreprises suisses dont les nouveaux produits contribuent à une réduction durable des émissions de gaz à effet de serre).

Après avoir pénétré avec succès le marché avec son drone ASIO, Flybotix utilisera les fonds nouvellement recueillis pour développer davantage les capacités de navigation autonome du drone. Flybotix propose la solution ASIO pro avec le drone, l'application de vol et le logiciel de post-traitement ASIO Explore, que la société développe actuellement sur le cloud en tant que SaaS.

Un leader des drones plébiscité par les experts du secteur et les investisseurs

Flybotix a participé à Venture Kick en 2019, remportant CHF 50'000 pour développer sa technologie de drone et son modèle d'affaires. Elle a également participé au programme Venture Leaders China, qui a emmené des entrepreneurs de la deep-tech dans un roadshow d'investisseurs dans les pôles économiques de Beijing, Tianjin, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong.

Flybotix a également participé au programme ESA BIC Switzerland et au Scale-up Bootcamp en 2021. Un jury d'experts et d'investisseurs a également classé la société parmi les 100 meilleures start-ups suisses en 2020, 2021 et 2022. Elle a également obtenu une place de choix dans le vote public du TOP 100 de cette année et a participé aux événements satellites du TOP 100 mettant en relation les investisseurs et les start-ups.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.