Retour aux actualités

La fondation ORIGYN lève USD 20 millions pour ses plateformes NFT

lundi 6 décembre 2021

La Fondation ORIGYN commercialisera sa technologie dans les secteurs de l'art, des objets de collection, des médias numériques et du luxe, tout en accueillant de nouveaux partenaires industriels et en poursuivant la R&D en matière d'authentification. | © ORIGYN Foundation

La Fondation ORIGYN, une organisation à but non lucratif basée à Neuchâtel dont la mission est d’identifier, d’authentifier et de restituer la propriété des objets de valeur, a levé USD 20 millions.

Établie en octobre 2020, ORIGYN développe une technologie qui certifie et garantit l'authenticité des articles physiques et numériques à l'aide de techniques avancées de reconnaissance et d'identification créées par des experts de premier plan en vision par ordinateur, en intelligence artificielle et en infrastructure décentralisée. La fondation réunit également les plus grands acteurs contemporains issus d’industries sélectionnées pour protéger, célébrer, élever et récompenser la créativité grâce à son approche inédite des NFTs (Non Fongible Tokens).

La fondation basée à Neuchâtel a levé USD 20 millions lors de son dernier tour de financement. Parmi les investisseurs de ce tour de table figurent Bill Ackman's Table Management, Polychain Capital, Paris Hilton, Coinko, Vectr Ventures, Carter Reum, Div Turakhia, GD10 Ventures et bien d'autres. Avant le lancement public des tokens de la fondation, ce tour de table privé valorise désormais ORIGYN à USD 300 millions.

« Nous sommes incroyablement chanceux et excités d'inclure autant de noms influents dans ce tour de financement. ORIGYN est unique dans ce qu'elle apporte à cette communauté. C'est un symbole de soutien pour ce qu'ORIGYN essaie d'accomplir - utiliser la technologie pour résoudre les problèmes d'identité, d'authenticité et de preuve de propriété. Nos partenaires ont vu le potentiel que nous offrons aux propriétaires et créateurs », explique Daniel Haudenschild, CEO d'ORIGYN Entreprise SA, qui est l'entité opérationnelle de la Fondation ORIGYN.

Une présence mondiale dans les principaux hubs technologiques et de blockchain

Le financement de ce tour de table permettra l'expansion et l'amélioration continue de la technologie d'ORIGYN. En outre, il sera utilisé pour financer la R&D en cours et accueillir dans l'écosystème la liste grandissante de partenaires industriels de la fondation.

La plateforme d'authentification ORIGYN surpasse de loin les autres solutions de certification NFT actuellement sur le marché grâce aux données biométriques et de propriété uniques incluses dans les jumeaux numériques ORIGYN, ainsi qu'à la garantie mondiale qui accompagne chaque certificat numérique. ORIGYN lancera officiellement ces certificats numériques au cours du premier semestre 2022.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.