Retour aux actualités

Le canton du Valais accueille l’un des onze centres SAP du monde

mardi 8 novembre 2022

Le centre SAP de Sierre est l'un des onze centres SAP dans le monde et fait partie de l'Institut de gestion d'entreprise de la HES-SO Valais-Wallis. | © Ville de Sierre / Jean-Blaise Pont

L’un des onze centres mondiaux du programme universitaire SAP est situé à Sierre, dans le canton du Valais.

De nombreuses entreprises utilisent des logiciels de gestion intégrée pour optimiser leurs processus de gestion, de vente et de service ou simplement pour suivre l'activité de l'entreprise et de ses employés ainsi que le cycle de vie de ses produits. SAP, l'un des logiciels de gestion les plus connus au monde, permet de gérer les données d'une entreprise et d'échanger des informations entre les différents départements d'une même entreprise afin de faciliter la communication et la gestion au sein d'une même entité et d'avoir un accès permanent aux informations en temps réel.

Tout le monde travaille désormais avec la même base de données, ce qui permet de réutiliser les données et d'homogénéiser les informations, qu'elles proviennent des ventes, de la production, de la comptabilité ou de l'administration générale d'une entreprise.

Ces systèmes de gestion sont devenus si importants pour le bon fonctionnement des entreprises que de nombreux emplois annoncés dans le domaine informatique requièrent une certification SAP.

Aujourd'hui, le centre SAP de Sierre (canton du Valais) offre aux étudiants de la Haute école de gestion, et plus particulièrement de la filière informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, une certification SAP très utile pour postuler à des emplois à la fin de leurs études.

Un programme qui permet de faire rayonner les institutions de Sierre au niveau Mondial

Situé à l'Institut d'informatique de la HES-SO Valais-Wallis, dans les bâtiments du Swiss Digital Center, le centre de compétence régional s'est vu confier la gestion des demandes émanant des pays de langue francophone.

Le centre fournit les produits logiciels, la formation des professeurs d'université qui donneront les cours, l'accès au système 7 jours sur 7 et les supports de cours pour un certain nombre de régions du monde. Cette reconnaissance du travail accompli depuis de nombreuses années permet au centre de Sierre de rayonner dans le monde entier et de participer activement à la stratégie du programme SAP.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.