Retour aux actualités

Le groupe blockchain Wecan continue d’attirer des investisseurs de premier plan

mercredi 16 mars 2022

© iStock

Le groupe Wecan, société mère de Wecan Comply, boucle un deuxième tour de financement de CHF 1,7 million avec de nouveaux actionnaires, dont Michel Reybier.

Wecan Group propose la première infrastructure blockchain permettant aux banques de gérer la conformité de leurs clients. Le groupe propose une solution de stockage et d'échange sécurisé de données et de documents structurés entre organisations et individus.

Après avoir levé CHF 1,6 million pour ses coffres-forts numériques plus tôt en 2022, le tour de financement de série B du leader genevois des solutions logicielles de conformité pour les banques privées atteint un total de CHF 3,3 millions levés.

Destiné à soutenir son expansion en Suisse et à l'international dans le cadre de son ouverture à de nouveaux marchés, ce nouveau financement réitère l'intérêt et la confiance d'investisseurs avertis, désireux d'accompagner le groupe Wecan dans sa croissance.

Les nouveaux fonds permettront d'accélérer les projets de Wecan, comme Wecan Comply, déjà utilisé par 13 banques et plus de 70 gestionnaires d'actifs externes en seulement 10 mois.

Investir dans des entreprises innovantes, digitales et respectueuses de la vie privée

« L'arrivée de Michel Reybier, en tant qu'investisseur chevronné et visionnaire, va nous permettre de bénéficier de son expertise afin de diversifier nos produits vers l'hôtellerie, le médical, le vin et l'immobilier », déclare Vincent Pignon, fondateur et CEO de Wecan Group SA. « Ensemble, nous partageons des convictions fortes sur le potentiel de développement à grande échelle de notre produit, offrant à nos clients un service d'excellence et de conformité. »

Michel Reybier est le fondateur et propriétaire du groupe hôtelier La Réserve et co-fondateur et actionnaire de Mama Shelter Hotels et MOB Hotels. Il est également actionnaire majoritaire d'Aevis Victoria SA, qui possède la collection Victoria-Jungfrau. Enfin, Michel Reybier est présent dans le secteur de la santé avec de nombreux investissements dans des cliniques privées en Suisse.

« Cet investissement s'inscrit dans ma stratégie d'investir dans des entreprises innovantes, digitales et respectueuses de la vie privée. Le groupe Wecan a déjà fait ses preuves en Suisse auprès des banques privées et nous croyons au potentiel de développement dans d'autres secteurs comme l'hôtellerie », conclut Michel Reybier.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.