Retour aux actualités

Le spécialiste des thérapies oncologiques Opna Bio lève USD 38 millions

mercredi 23 novembre 2022

La société vaudoise utilisera les nouveaux fonds pour faire avancer des programmes cliniques et précliniques nouveaux et diversifiés en oncologie.

Société biopharmaceutique de stade clinique basée à Lausanne, Opna Bio a levé USD 38 millions.

Opna Bio est une société biopharmaceutique de stade clinique axée sur la découverte et le développement de nouveaux traitements oncologiques. Le vaste portefeuille de la société cible de multiples facteurs de cancer, y compris un nouveau programme de découverte oncologique axé sur la protéine de retard mental fragile-X (FMRP) et un portefeuille diversifié d'actifs oncologiques validés acquis auprès de Plexxikon.

Basée sur le campus des sciences de la vie Biopôle à Epalinges (canton de Vaud), l'équipe d'Opna Bio a fait ses preuves en matière d'expertise scientifique et de création de valeur commerciale. Les membres de l'équipe ont déjà collaboré avec des institutions prestigieuses telles que le Ludwig Institute for Cancer Research, l'EPFL et la Yale University School of Medicine.

Le tour de financement de série A, d'un montant de USD 38 millions, a été mené par Longitude Capital et Northpond Ventures, avec une participation additionnelle de Menlo Ventures.

Un programme de découverte en oncologie basé sur des recherches de l'EPFL

« Je suis très enthousiaste quant à notre riche portefeuille de candidats médicaments, qui vise à cibler la suppression immunitaire et d'autres caractéristiques du cancer », a déclaré Gideon Bollag, CEO d'Opnia Bio. « En tant que nouvelle société, Opna offre cette combinaison rare d'une nouvelle cible médicamenteuse convaincante ainsi qu'un pipeline diversifié de programmes précliniques et cliniques, dont certains ont montré une activité combinatoire dans nos modèles FMRP. »

Le lancement d'Opna coïncide avec une publication de Science du Laboratoire du Dr Hanahan à l'EPFL sur le rôle émergent de FMRP comme cible en immuno-oncologie. Le Dr Hanahan a démontré pour la première fois que le fait d'assommer ou d'éliminer le gène FMRP dans les cellules cancéreuses permet à l'organisme de lancer une réponse immunitaire contre des tumeurs qui sont autrement résistantes à toute attaque immunitaire. Opna Bio dispose d'une licence exclusive pour la technologie associée au FMRP de l'EPFL.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.