Retour aux actualités

Qarad, société du groupe QbD, s’installe en Suisse

mercredi 6 juillet 2022

Qarad a choisi Lausanne pour son bureau suisse, au cœur de la Health Valley, une région qui réunit plus de 1’200 entreprises, start-ups et centres de recherche et de formation dans le domaine des sciences de la vie. | © World Trade Center

Le spécialiste belge du diagnostic in vitro, Qarad, est votre porte d’entrée en Europe pour les diagnostics in vitro et les dispositifs médicaux. La société a récemment ouvert un nouveau bureau à Lausanne.

Qarad est une société de conseil, spécialisée dans les affaires réglementaires et les systèmes de qualité pour l'industrie des dispositifs médicaux et IVD. Qarad est le partenaire idéal pour toutes vos préoccupations en matière d'affaires réglementaires et d'assurance qualité, comme le marquage CE de vos dispositifs et la révision de votre documentation technique, la mise en place d'un système de gestion de la qualité ou les études de performance pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. En tant que membre de l'Association européenne des représentants agréés, ils vous assureront un accès facile au marché européen.

Qarad fait partie du groupe QbD, qui soutient les entreprises des sciences de la vie du monde entier tout au long du cycle de vie des produits - de l'idée au patient. Fondé en 2011 et comptant plus de 450 employés, le groupe offre les compétences et l'expertise nécessaires pour répondre aux exigences de projets complexes dans les domaines de l'assurance qualité, de la validation et de la qualification, des affaires réglementaires, de la gestion clinique, du contrôle qualité, des solutions et services logiciels et de la mise sur le marché pour les entreprises actives dans les secteurs des biotechnologies, des petites molécules, de la santé numérique, des dispositifs médicaux et des DIV.

Un nouveau bureau à Lausanne

Fort de 11 bureaux à travers le monde, le groupe QbD poursuit ses plans d'expansion avec l'établissement d'un nouveau bureau à Lausanne, sur les rives du lac Léman.

« Nous voulons être connus en Suisse comme un partenaire fiable dans le domaine des sciences de la vie. Nous avons beaucoup à offrir aux entreprises des sciences de la vie", a déclaré Martijn Reniers, Innovation Officer pour le groupe QbD. "Nous sommes convaincus de pouvoir aider les entreprises suisses dans leur développement, de l'idée au patient. »

La Suisse occidentale abrite un cluster des sciences de la vie unique au monde, également connu sous le nom de Health Valley, qui englobe un réseau dense d'entreprises medtech, biotech et de santé numérique. Avec ses 1'400 fabricants, fournisseurs, distributeurs et prestataires de services, le pays compte le plus grand nombre d'entreprises impliquées dans les technologies médicales par habitant en Europe.

Suite à la décision du groupe QbD d'ouvrir un bureau en Suisse - motivée par le besoin de servir sa clientèle européenne en Suisse - le GGBa et Innovaud ont soutenu le processus de création de la nouvelle entité et l'ont aidée dans ses tâches administratives et juridiques, lui permettant ainsi de démarrer ses activités en Suisse - sous le nom de Qarad Suisse - aussi rapidement que possible.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.