Retour aux actualités

Sophia Genetics s’associe à Microsoft pour accélérer l’analyse des données de santé

mardi 8 novembre 2022

L'accord entre Sophia Genetics et Microsoft vise à développer et renforcer la médecine basée sur les données grâce à la plateforme d'analyse des données de santé SOPHiA DDM disponible avec Microsoft Azure. | © Sophia Genetics

Sophia Genetics, une société vaudoise de logiciels en cloud dans le domaine de la santé, se lance dans un partenariat stratégique pluriannuel avec Microsoft pour améliorer les flux de travail dans le domaine de la santé au niveau mondial.

Ce nouveau partenariat entre Sophia Genetics et Microsoft débouchera sur le développement de solutions de soins de de nouvelle génération, qui permettront la conservation, le développement et le déploiement multimodaux des données de santé. En conséquence, la plateforme SOPHiA DDM alimentée par Microsoft Azure devrait élever le niveau de soins prodigués aux patients, en fournissant des résultats avancés pour la médecine de précision.

Établi à Lausanne (canton de Vaud), le réseau mondial de Sophia Genetics démantèle des silos de données, permettant la démocratisation de la médecine basée sur les données en connectant les institutions qui exploitent divers ensembles de données multimodales sur la plateforme SOPHiA DDM.

Les ensembles de données multimodales sur la santé peuvent être les plus vastes et les plus complexes à structurer, à analyser et à archiver. Ce partenariat de grande envergure visera à accélérer les résultats, à améliorer les performances et, en définitive, à renforcer la recherche médicale en favorisant la transition vers une médecine de précision à l'échelle mondiale.

Accélérer la transition vers un modèle décentralisé pour les soins de santé

« Avec la portée de Microsoft et la puissance de la plateforme SOPHiA DDM, ce partenariat permettra d'améliorer les résultats cliniques et de rendre les soins aux patients plus efficaces et personnalisés », a déclaré Jurgi Camblong, cofondateur et CEO de Sophia Genetics. « Sophia Genetics contribuera à accélérer la transition vers un modèle de soins décentralisés pour les hôpitaux, les prestataires de soins de santé et les sociétés biopharmaceutiques en démantelant les silos de données et en proposant des innovations exploitables à grande échelle. »

Véritable success story au cœur de la Health Valley, ce nouveau partenariat stratégique vient renforcer la collaboration existante entre Sophia Genetics et Microsoft. Avec l'ajout de la plateforme SOPHiA DDM, les fournisseurs utilisant Microsoft Azure pourront augmenter leur capacité à agréger des types de données multimodales afin de les exploiter dans les flux de travail existants, et ce dans le but de fournir les meilleurs soins possibles. En tant que partenaire de Microsoft pour la médecine de précision, Sophia Genetics contribuera à accélérer la transition vers un modèle de soins décentralisés pour les hôpitaux, les prestataires de soins de santé et les sociétés biopharmaceutiques, en décloisonnant les données et en proposant des innovations à grande échelle.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.