Retour aux actualités

Le spécialiste de la blockchain Wecan lève CHF 1,6 million pour son coffre-fort numérique

lundi 17 janvier 2022

© Shutterstock

Fort d’une croissance rapide avec 13 banques et 59 gérants de fortune indépendants qui utilisent Wecan Comply, le spécialiste des logiciels blockchain Wecan Group annonce une levée de fonds de CHF 1,6 million.

Le nouveau tour de table de CHF 1,6 million de Wecan Group renforce la stratégie de l'entreprise genevoise en construisant une infrastructure de coffre-fort numérique unique, grâce au Zéro Knowledge Proof, une auditabilité en temps réel sur la blockchain et la possibilité de sécuriser toutes les valeurs avec leur représentation numérique (Token).

L'approche disruptive de Wecan est construite en opposition aux modèles peu scrupuleux en matière de sécurité et de propriété des données. L'ambition éthique de l'entreprise s'aligne sur l'intérêt croissant du public pour les alternatives à Meta (ex Facebook).

Wecan Group entend faire bouger les lignes et opte pour une stratégie respectueuse des données privées, contrairement aux GAFAM (Google / Alphabet, Amazon, Facebook / Meta, Apple et Microsoft).

Cette stratégie entend également répondre au besoin de plus en plus croissant de sécurisation des données dans un monde où les annonces de hacking et de cyberattaques se font de plus en plus fréquentes.

Un coffre-fort numérique pour tous

Selon Vincent Pignon, CEO et fondateur de Wecan Group : « Un jour, chaque personne aura un coffre-fort numérique pour sécuriser ses données, ses documents et ses valeurs ».

Avec des noms comme Pictet, Lombard Odier, Edmond de Rothschild, Julius Baer, Mirabaud, Gonet, Syz, BIL, Reyl, Heritage, Cramer, Hyposwiss, Sygnum et de 59 gestionnaires de fortune indépendants réunis dans la Blockchain Association for Finance en seulement neuf mois, le groupe Wecan a démontré que sa vision et ses capacités d'exécution sont alignées.

Début 2022, Wecan Group annoncera de nouveaux actionnaires pour renforcer l'internationalisation, la diversification et le déploiement de ses coffres-forts numériques.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.