Retour aux actualités

Tune Insight lève des fonds pour sa solution d’analyse collaborative des données

mardi 28 septembre 2021

© Tune Insight

La start-up lausannoise Tune Insight, fournisseur de logiciels B2B de solutions d’analyse indépendantes des infrastructures, a annoncé la clôture d’un tour de financement de pré-amorçage.

Les organisations d'aujourd'hui sont fortement axées sur les données lorsqu'elles doivent prendre des décisions éclairées. Selon les données de Forrester, plus de 56 % des entreprises du marché des données et de l'analyse d'entreprise reconnaissent que leurs propres données ne sont pas suffisantes et qu'elles prévoient de développer leur aptitude à s'approvisionner en données externes. Néanmoins, leur expansion et leur collaboration avec d'autres sont empêchées sur les données sensibles ou confidentielles en raison du risque de fuites de données ou des préoccupations et réglementations relatives à la confidentialité des données.

Incubé au Laboratoire de sécurité des données de l'EPFL à Lausanne (canton de Vaud), Tune Insight propose un logiciel B2B qui fournit des solutions indépendantes des infrastructures pour permettre une analyse collaborative sécurisée et un apprentissage automatique dans des scénarios fédérés entre plusieurs organisations, leur permettant d'extraire des informations collectives à partir de données confidentielles provenant de l'ensemble du réseau des organisations participantes, tout en gardant le contrôle total de leurs propres données. Le logiciel Tune Insight peut être déployé sur site ou en cloud, et il évite tout transfert de données tout en gardant toutes les communications et tous les calculs cryptés.

Des années de recherche pour une technologie révolutionnaire

Grâce à un déploiement dans les hôpitaux universitaires suisses et à des projets financés par des clients dans les secteurs de l'assurance et de la cybersécurité, Tune Insight a conclu un tour de financement de pré-amorçage avec Wingman Ventures. La start-up utilisera les fonds pour accélérer le développement de ses produits, renforcer son équipe et recruter de nouveaux clients.

Selon Pascal Mathis, partenaire fondateur de Wingman Ventures, qui rejoint le conseil d'administration de la société : « Il est étonnant de voir la détermination de l'équipe de Tune Insight. Des années de recherche ont abouti à cette technologie révolutionnaire et le moment est enfin venu de l'appliquer à des cas concrets. Je suis convaincu que de nombreuses entreprises vont adorer la possibilité de compléter leurs propres ensembles de données avec des données supplémentaires provenant d'entités externes dans un environnement totalement sécurisé. »

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.