Retour aux actualités

WeTweak, une plateforme pour la production musicale « made in Neuchâtel »

mardi 23 août 2022

Active dans un marché à fort potentiel en adéquation avec la croissance exponentielle des producteurs de musique dans le monde, WeTweak fournit des outils conçus manuellement pour libérer l'imagination des producteurs de musique électronique de demain. | © Envato

L’entreprise neuchâteloise WeTweak propose une nouvelle plateforme numérique intelligente pour la production musicale. Le lauréat du prix BCN Innovation 2021 lancera les préventes d’abonnements dès septembre 2022.

WeTweak est une nouvelle plateforme numérique intelligente pour la production musicale. Elle propose des bibliothèques de sons vastes et variées pour plusieurs genres musicaux. La plateforme s'adresse au secteur de la production musicale selon un modèle B2B et B2C. La société vend des téléchargements de divers sons de haute qualité ainsi que des cours de formation en ligne pour les producteurs de musique afin de les aider dans leur création de chansons ou de sons.

L'objectif de la start-up neuchâteloise est de démocratiser la production et la distribution de musique dans un modèle de partage des revenus plus transparent et plus rémunérateur pour les artistes. De même, les créateurs et producteurs pourront mettre leur création sur WeTweak, la diffuser ou vendre leurs sons depuis la plateforme. L'un des atouts majeurs de la nouvelle plateforme sera son module d'IA unique et breveté pour l'analyse automatique des sons.

« Notre proposition de valeur d'une plateforme de services complète comprend également la diversification vers de nouveaux segments à croissance rapide à partir de la scène Techno d'origine, où Fragment Audio était déjà leader sur le marché, avec une communauté active de plus de 50’000 utilisateurs, maintenant acquise par WeTweak », explique son cofondateur et CEO David Santos.

Un marché de plus de 40 millions de producteurs de musique

WeTweak jouit déjà d'un fort attrait de la part de la communauté musicale, des producteurs de musique de renommée internationale aux labels, avant son entrée sur le marché, et peut compter sur le soutien de l'icône de la musique électronique Jean Michel Jarre. Les préventes d'abonnements commenceront en septembre 2022, le lancement officiel étant prévu pour la fin décembre.

La même année, WeTweak aura lancé son tour de financement de série A de CHF 8 millions pour assurer ses ambitions de croissance au début de 2023 et un lancement réussi via des partenariats majeurs.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.