GE Healthcare Life Sciences annonce la construction d'une nouvelle installation de 7360 mètres carrés à Grens, dans le canton de Vaud, pour répondre à la demande croissante pour les thérapies cellulaires et géniques.

GE Healthcare Life Sciences, une division de la multinationale américaine GE Healthcare, investit dans un nouveau site de production à Signy Park, un business park stratégiquement situé à proximité de l'aéroport de Genève. L’usine sera principalement dédiée à la production de kits à usage unique pour les systèmes de traitement des cellules Sepax et Sefia. L'espace comprendra également un centre d'excellence qui disposera d'installations de production avancées dans le domaine des thérapies cellulaires et géniques, et qui servira de base pour les formations des clients européens ainsi que pour d’autres initiatives éducatives. Une équipe de R&D sera également basée sur place.

Emmanuel Ligner, PDG de GE Healthcare Life Sciences, a expliqué que l’investissement est motivé par une demande accrue pour les ressources et l’expertise de la société : « Nos activités en Suisse sont essentielles au succès de nos clients actifs dans les thérapies cellulaires et géniques. Cette nouvelle installation nous permettra d’augmenter notre capacité de production et de réunir nos équipes de recherche, d'ingénierie et de service dans un lieu unique. » Grâce à ce nouveau site, poursuit-il, GE Healthcare Life Sciences pourra attirer les meilleurs talents de la région.

Le site devrait être pleinement opérationnel en 2022 et pourra accueillir jusqu'à 200 collaborateurs. Il complétera le réseau mondial d'installations de production de la société, basées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède et en Chine.