Retour aux actualités

Genève accueille un laboratoire de l’innovation d’un nouveau genre

lundi 29 juin 2020

© Octagon

Le nouvel incubateur genevois «Octagon by B living» est une initiative 100% privée et se veut un espace d’expérimentation dédié à l’entrepreneuriat sociétal.

Situé au Grand-Saconnex à proximité de Palexpo et de l’aéroport de Genève, le nouvel incubateur « Octagon by B living » est composé de trois immeubles commerciaux de formes octogonales pour un total de 22’590 mètres carrés de surfaces locatives. Il pourrait héberger jusqu’à 200 start-ups, pour un total d’environ 1'500 personnes.

Le campus Octagon se veut plus qu’un simple incubateur. Il doit être vu plutôt comme un « gigantesque laboratoire, où l’innovation sera au centre des préoccupations », explique Salvatore Matteis, directeur de l’Octagon. « Les acteurs que nous visons ont tous des activités facilitant l’émergence d’innovations avec un impact positif au niveau social, environnemental et économique. Qu’il s’agisse de start-ups en phase de démarrage, d’entrepreneurs, ou de sociétés plus matures, l’idée est de créer un écosystème d’innovation dédié à l’entrepreneuriat sociétal. »

Dans cet esprit, le nouvel incubateur genevois vise plutôt les cleantechs, des healthtechs qui seraient actives dans le développement de la santé humaine, ou encore des fintechs qui auraient un angle social. « Ce centre permettra de renforcer la position de la région lémanique qui compte un vivier important de start-ups répondant aux objectifs de développement durable des Nations Unies », affirme Salvatore Matteis.

Le site est déjà ouvert et compte parmi ses résidents actuels des sociétés et des organisations internationales telles que la société chimique américaine Chemours, l’américain DXC Technology ou encore le Centre International de Calcul des Nations Unies.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'exprérience utilisateur. Plus d'informations.