Après une construction qui a duré deux ans, GF Machining Solutions, une division de GF, a inauguré son nouveau centre d'innovation et de production à Bienne, ce qui représente un investissement d’environ CHF 100 millions pour accueillir quelque 450 collaborateurs.

Les trois anciens sites de GF Machining Solutions à Nidau, Ipsach et Luterbach seront réunis sous un même toit à Bienne. Avec une surface totale de 44'000 mètres carrés, GF Machining Solutions réunit l'ensemble de la production suisse de fraiseuses et de machines laser.

Le nouveau bâtiment, qui est également le siège de la division, offre plus de 13'000 mètres carrés d'espace pour la production et le montage. Il abrite un centre de recherche et développement ainsi qu'un centre d'application moderne. Les clients pourront ainsi se familiariser directement avec la vaste gamme de produits de la division et assister à plusieurs cours de formation sur place.

Une étape importante pour le canton de Berne

« Pour notre place économique et l'industrie locale, la forte croissance de la présence de GF est un signe très positif », déclare Christoph Ammann, président du gouvernement cantonal et chef du Département cantonal des affaires économiques. Le nouveau bâtiment est « une étape importante pour le canton de Berne, la région et la ville de Bienne ».

Pascal Boillat, Président de GF Machining Solutions, déclare : « Avec ce nouveau site, nous pourrons renforcer notre position d'acteur mondial tout en nous appuyant sur nos racines suisses. »

GF Machining Solutions fournit des machines-outils, des solutions d'automatisation et des services à la clientèle pour la production de moules, de matrices et de pièces métalliques à haute valeur ajoutée. La société dispose de sites de production en Suisse, en Suède, en Chine et aux États-Unis, et sert ses clients dans plus de 50 pays.