En annonçant son adhésion à digitalswitzerland, l’initiative qui veut faire de la Suisse un leader en matière d'innovation digitale, le GGBa exprime sa volonté de participer activement à la transformation numérique du pays.

digitalswitzerland est une initiative conjointe de l’économie privée, des pouvoirs publics et des hautes écoles qui a pour ambition de faire de la Suisse un des principaux hubs de l’innovation digitale au niveau international. La plateforme est active dans divers domaines, y compris l’éducation et la formation, l'accompagnement des start-up et le cadre réglementaire et politique. Moins de trois ans après sa création, digitalswitzerland vient de franchir le cap des 100 membres. Parmi eux figurent des entreprises et des organisations prestigieuses telles que Ferring Pharmaceuticals, Hewlett Packard Enterprise, l’IMD ou encore le WEF. Depuis le mois de mars, l’association peut compter également sur la participation active et le soutien du GGBa.

« Le GGBa est heureux de rejoindre digitalswitzerland. Ensemble, nous pourrons travailler vers nos objectifs communs : faire rayonner la place économique suisse à l'étranger, favoriser la venue de talents et de créateurs d’entreprises, créer des places de travail à forte valeur ajoutée, » souligne Thomas Bohn, directeur du GGBa.

La Suisse occidentale est déjà très active dans le domaine de l'innovation et de la transformation numérique. Au cours des dernières années, de nombreuses initiatives digitales de premier plan ont été lancées. Elles vont des smart cities à la cybersécurité, en passant par l’e-government, la santé personnalisée et l’utilisation de la technologie blockchain dans le Registre du commerce.