Basée au Campus Biopôle à Lausanne, la nouvelle unité va améliorer et renforcer les capacités de découverte et de recherche translationnelle du groupe.

Glenmark Pharmaceuticals va renforcer ses capacités en recherche translationelle en ouvrant un nouveau centre au Campus Biopôle à Lausanne. Présente en Suisse depuis 2004, la société emploie approximativement 160 personnes dans son centre de R&D spécialisé en biotechnologie, situé dans le canton de Neuchâtel. Dans le cadre de cette initiative, environ 20 % des employés actuels seront hébergés au sein du groupe de recherche fondamentale et translationelle à Lausanne. Glenmark continuera à investir dans son site suisse existant.

Biopôle: un environnement stimulant, une communauté dynamique

S’étendant sur 80'000 mètres carrés, le Biopôle est le plus vaste parc technologique de Suisse dédié aux sciences de la vie. Il rassemble des partenaires développant des solutions innovantes dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie et de la médecine personnalisée.

« Le Biopôle est l'un des écosystèmes les plus dynamiques dans les sciences de la vie en Europe. Chez Glenmark, nous sommes ravis d'investir dans nos capacités d'innovation grâce à des collaborations avec plusieurs centres de recherches de renommée mondiale, des groupes universitaires ainsi que des hôpitaux de la région lausannoise. En parallèle, notre engagement à long terme dans notre centre de développement dans la région de Neuchâtel reste inchangé, » a déclaré Dr. Kurt Stoeckli, président et Chief Scientific Officer, dans un communiqué.