Retour aux actualités

Gondola, la start-up du Biopôle spécialisée dans la thérapie AMPS, obtient un prêt Tech Growth de CHF 500’000

mercredi 7 avril 2021

© Gondola Medical Technologies

Spécialisée dans la thérapie AMPS permettant aux personnes atteintes de maladies neurologiques de mieux marcher et de mieux vivre, Gondola Medical Technologies a obtenu un prêt Tech Growth de 500’000 CHF de la Fondation pour l’Innovation Technologique.

Fondée en 2011, Gondola Medical Technologies a pour vocation le développement de nouvelles technologies dans le domaine de la neuroréhabilitation afin d'améliorer la qualité de vie des patients touchés par des troubles neurologiques tels que des accidents vasculaires cérébraux, la maladie de Parkinson et l'ataxie.

Le traitement AMPS (Automated Mechanical Peripheral Stimulation) fourni par le dispositif médical Gondola est un procédé de pointe, non invasif et non pharmacologique, qui permet d'améliorer les troubles du mouvement.

Les recherches et études cliniques ont démontré l'efficacité de la thérapie Gondola AMPS, ce qui a permis à Gondola Medical Technologies d'obtenir un prêt Tech Growth d'un montant de CHF 500'000. Ce financement sera consacré à la recherche et au développement, ce qui inclut la consolidation de l'équipe de recherche et des études cliniques de la start-up.

Une expertise et des recherches cliniques au sein d'un hub de renommée mondiale pour les entreprises des sciences de la vie

En 2014, Gondola Medical Technologies a reçu le prix StartCup de l'entreprise la plus innovante du Tessin. Depuis 2019, elle a levé un total de EUR 4 millions (fonds propres et prêts), dont une subvention de EUR 2,5 millions du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'UE, ainsi qu'un premier versement de CHF 200'000 de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT).

Le siège de la société est situé au parc scientifique Biopôle à Lausanne (canton de Vaud), l'un des principaux pôles de recherche mondiaux pour les entreprises spécialisées dans le domaine des sciences de la vie.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.