Retour aux actualités

H55 équipera le premier avion commercial entièrement électrique au monde avec sa technologie de batterie

lundi 26 avril 2021

© Harbour Air

Le plus grand exploitant d’hydravions, le leader mondial de la technologie de propulsion électrique et le fournisseur valaisan de systèmes électriques et de stockage de batteries s’associent pour certifier le premier avion électrique de transport régional au monde.

Harbour Air, la plus grande compagnie aérienne d'hydravions d'Amérique du Nord, magniX, la société à l'origine de la révolution de l'aviation électrique, et H55, la spin-off de Solar Impulse qui développe la technologie la plus avancée en termes de batteries, ont annoncé un partenariat pour certifier le premier Beaver électrique (eBeaver) au monde.

Les entreprises collaboreront avec Transports Canada pour certifier l'installation de l'unité de propulsion électrique magniX et du système de batterie amélioré de H55, transformant les hydravions de Harbour Air en une flotte commerciale entièrement électrique.

Après le premier vol réussi de l'eBeaver d'Harbour Air alimenté par magniX en décembre 2019 et la poursuite de tests de vol effectués depuis, H55 fournira sa technologie de batterie modulaire reconnue pour améliorer le rapport équilibre/poids et l’ autonomie de l'eBeaver.

Les modules de batterie de l'entreprise valaisanne ont l'une des densités d'énergie les plus élevées du marché et fourniront l'ensemble du système de stockage d'énergie et la surveillance redondante de chaque cellule de la batterie de l'eBeaver.

« Je pense que H55 est la société leader dans les solutions de batteries pour l'aviation », déclare Greg McDougall, CEO de Harbour Air. « Les avoir comme partenaires dans le développement de l'ePlane signifie que nous serons en mesure de mieux promouvoir la transition mondiale vers l'aviation électrique. »

Fondée en 2017, H55 fournit des solutions certifiées de systèmes de propulsion électrique et de packs de batteries qui permettent aux constructeurs aériens de développer de nouveaux modèles d'avions tels que les VTOL et les e-Commuter. Le partenariat avec Harbour Air et Magnix représente une autre avancée majeure dans le développement de la start-up basée sur le campus d'Energypolis.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.