Retour aux actualités

La HES-SO Valais-Wallis lance une formation continue dédiée à la cybersécurité

mardi 20 juillet 2021

© Pixabay

Entre fraudes et hameçonnages, la hausse du télétravail a davantage facilité la tâche des cybercriminels. Pour répondre à cette problématique, la HES-SO Valais-Wallis a mis sur pied un CAS en Cyber Security.

La cybersécurité est devenue un enjeu majeur de nos jours, et il sera de plus en plus dangereux de mésestimer les menaces numériques croissantes à l'avenir.

De plus en plus d’entreprises et d’individus subissent les conséquences des méfaits de cybercriminels, dont les conséquences peuvent s’évaluer en millions de francs. De même, des études récentes montrent que le télétravail a contribué à une augmentation de la fréquence des attaques de types hameçonnages et fraudes.

Le nombre d’organisations s'adaptant au monde numérique devenant de plus en plus grand, en plus d’une quantité croissante d’objets domestiques connectés venant poser de nouveaux défis, la cybersécurité se doit d’évoluer en conséquence. Devenue une discipline à part entière, le besoin de personnel qualifié ne fera probablement qu'augmenter.

Dans ce cadre, la HES-SO Valais-Wallis a mis sur pied un CAS en Cyber Security qui revêt une importance stratégique. Dès le 20 janvier 2022, il s’adressera à tous les professionnels de l’informatique désireux d’être à jour avec les dernières pratiques en matière de sécurité.

Cette formation permettra de couvrir la totalité du spectre de la sécurité informatique en entreprise, allant de la gouvernance à la sécurité stratégique et opérationnelle tout en couvrant les aspects légaux.

Travaillant sur des exercices pratiques issus de situations réelles, les participants ressortiront avec une réelle plus-value grâce à la qualité des intervenants provenant du milieu professionnel. D'une durée de 6 mois, la formation offre une vision complète sur ce domaine qui ne cesse d’évoluer.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.