La société américaine de biotechnologie Incyte Corporation va établir le nouveau siège social d’Incyte Europe à Genève. Le nouvel établissement servira de base européenne pour les activités de développement de nouveaux  médicaments.

Incyte a récemment annoncé l'établissement de son siège social européen à Genève. Cette société biopharmaceutique est spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques exclusifs, principalement dans le domaine de l'oncologie. Les nouveaux locaux, 800 m2 au centre-ville de Genève, seront occupés à partir de la mi-2015, et devraient accueillir environ 80 collaborateurs dans les cinq prochaines années selon une information du Temps.

Hervé Hoppenot, président-directeur général d’Incyte Corporation, a indiqué dans un communiqué de presse que la création d’Incyte Europe à Genève était une étape naturelle dans l’évolution de la société. Le fait d'être basé à Genève permet d’avoir accès aux principaux experts et institutions dans le domaine de la recherche clinique.

Le Greater Geneva Berne area, de concert avec le Service de la promotion économique de Genève, a accompagné Incyte tout au long du processus d’implantation.