La société biopharmaceutique américaine Incyte va réunir ses équipes suisses de développement clinique et commerciales sur un seul site, à Morges.

À partir de la seconde moitié de 2019, la ville de Morges accueillera le siège européen du groupe américain Incyte, où travailleront plus de 150 employés. L'entreprise s'installera sur le site de l'ancienne usine Pasta Gala, qui offre l'avantage de se situer à proximité immédiate d'une gare de premier plan, au coeur de l'Arc lémanique.

« Depuis 2014, notre équipe européenne a décuplé et nous sommes ravis de réunir nos collaborateurs basés en Suisse à Morges, ce qui offre de nouvelles opportunités de synergie et d'intégration », a expliqué Nicolas Ristic, Vice-Président régional des ressources humaines en Europe, dans un communiqué. « Le site de Morges nous fournira l'espace nécessaire pour que nos équipes – actuelles et futures – puissent croître et soutenir les développements cliniques de notre important pipeline de produits ».

Fondée en 2002 à Wilmington, dans le Delaware, Incyte est spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments contre le cancer et d’autres maladies graves. En novembre dernier, l’entreprise avait annoncé ses projets d’expansion de ses opérations en Suisse, avec l’implantation d’une usine de production de 60 000 m2 sur le parc scientifique et technologique Y-PARC d’Yverdon-les-Bains.