Retour aux actualités

JSR Life Sciences va étendre les capacités de fabrication de produits biologiques de KBI Biopharma et Selexis à Genève

jeudi 22 octobre 2020

Une nouvelle installation ultramoderne accueillera le fabricant de produits biologiques KBI Biopharma et le développeur de lignées cellulaires Selexis. Ensemble, les deux entreprises prévoient de créer plus de 250 nouveaux emplois techniques à Genève.

Le groupe californien JSR Life Sciences a annoncé l’expansion des installations européennes de fabrication de produits biologiques de ses filiales KBI Biopharma et Selexis à Genève. Les deux sociétés vont partager 8700 mètres carrés dans le campus Stellar 32, dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates.

« Cette expansion est une pierre angulaire de notre stratégie de croissance européenne, qui s’appuie sur les technologies de lignées cellulaires innovantes de Selexis et sur l’important savoir-faire de KBI dans la fabrication de produits biologiques pour répondre aux besoins de nos clients en matière d’essais cliniques, » a expliqué Dirk Lange, président et directeur général de KBI Biopharma et PDG de Selexis, dans un communiqué de presse.

L’usine de KBI Biopharma, qui devrait être opérationnelle en 2022, comprendra deux trains de production cGMP à usage unique de 2000 litres avec des laboratoires de développement de procédés et de tests analytiques. Plus de 200 postes techniques dans les domaines du développement, des opérations et de l’assurance qualité seront créés.

Selexis devrait doubler ses effectifs à Genève une fois que le l’extension sera opérationnelle en 2021. En plus des nouvelles salles de développement de lignées cellulaires standard, le nouvel espace comprendra également deux salles de culture cellulaire séparées pour accueillir des lignées cellulaires spécifiques à un client.

Selon Tim Lowery, président de JSR Life Sciences, « KBI et Selexis vont bénéficier de la vaste base industrielle biopharmaceutique, des ressources techniques avancées et des offres de formation spécialisée » de Suisse occidentale.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.