Retour aux actualités

KBI Biopharma et Selexis ouvrent une nouvelle usine de fabrication de produits biologiques à Genève

lundi 20 juin 2022

© KBI Biopharma

KBI Biopharma et Selexis, deux sociétés de JSR Life Sciences, ont annoncé qu’une usine agrandie et entièrement intégrée de services de développement et de fabrication de cellules de mammifères était désormais ouverte et opérationnelle à Genève.

Le complexe intégré dernier cri de 8'700 mètres carrés de KBI/Selexis renforce la position actuelle des sociétés sur le marché en combinant le meilleur du développement de lignées cellulaires (CLD) et la fabrication experte de cellules de mammifères sur un seul site. KBI Biopharma et Selexis mettent à profit leur expertise et offrent des services complets aux clients du secteur de la bioproduction.

Cette expansion permettra aux sociétés de répondre aux programmes de leurs clients grâce à une amélioration de la qualité, de l'efficacité et des gains de temps dans un portefeuille diversifié de formats de molécules. Sous un même toit, KBI et Selexis fourniront des services de transfection de lignées cellulaires jusqu'à la fabrication de médicaments cGMP, grâce aux technologies et services spécialisés de Selexis pour le développement de lignées cellulaires de mammifères à haut niveau d'efficacité et à la fabrication de médicaments en vrac cGMP de KBI pour répondre à des demandes cliniques et commerciales.

« Cette expansion à Genève fournira à nos clients mondiaux des compétences optimisées pour soutenir les thérapies basées sur les mammifères », a déclaré Mark W. Womack, CEO de KBI Biopharma et Selexis. « En ayant un seul point de contact pour le développement de lignées cellulaires, le développement de processus et la fabrication de premier ordre, nos clients bénéficient d'un accès privilégié à notre expertise en matière de processus et de produits. »

Création de 200 postes techniques

 

La plateforme de développement entièrement intégrée de Selexis et KBI a soutenu plus de 60 programmes de développement clinique avec une forte productivité et des produits de grande qualité. Les deux sociétés ont développé une approche transparente, afin d'optimiser l'expérience du client.

 

« Nous avons toujours été une entreprise axée sur la science et sur la satisfaction du client. Cette expansion à Genève aide nos clients à optimiser leurs processus complexes de bioproduction dans des délais accélérés », a déclaré Ulrich Valley, Senior Vice President, Operations & Site Head chez KBI Biopharma à Genève.

 

L'installation de KBI Biopharma créera plus de 200 postes techniques dans les départements du développement, des opérations et du contrôle qualité. L'installation comprend une série de laboratoires de tests analytiques et deux lignes de fabrication cGMP à usage unique de 2’000 litres avec des processus en aval capables de produire des rendements de 8 à 10 kg par lot. 

 

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.