Retour aux actualités

La fintech YouHodler inaugure son siège à Lausanne

mardi 14 septembre 2021

Après des débuts modestes en tant que start-up de crypto de la Silicon Valley, YouHodler est devenu un fournisseur européen et international de services de crypto-fiat fintech et a inauguré une succursale qui dessert uniquement la Suisse. | © Crypto Valley Association

Avec le soutien d’Innovaud et de Switzerland Global Enterprise (S-GE), le spécialiste de la crypto-économie YouHolder a ouvert son siège suisse à Lausanne.

Lancée en 2017, la plateforme de YouHodler aide les personnes à accéder aux avantages de la crypto-économie. La fintech permet aux utilisateurs d'obtenir de l'argent liquide instantanément via des prêts en crypto-monnaies, d'échanger des crypto, fiat et stablecoins rapidement et facilement, et de bénéficier des avantages des comptes de récompense en crypto. Elle prend en charge toutes les crypto-monnaies et jetons populaires.

En 2019, Ilya Volkov, CEO de YouHodler, a choisi de s'installer dans le canton de Vaud. Désormais, il coordonne également les activités de l'association Crypto Valley en Suisse occidentale et en Europe occidentale.

Lancée à Chypre à ses débuts, YouHodler avait déjà de l'expérience avec d'autres projets fintech, mais continuait à chercher « la meilleure juridiction ». En plus des États-Unis, des pays asiatiques, de Malte et des États baltes, YouHodler a finalement choisi la Suisse « pour sa situation au centre de l'Europe, ses infrastructures financières renommées et le soutien extrêmement bon pour créer une entreprise ».

Un environnement favorable aux entreprises blockchain

Employant actuellement six personnes et ayant récemment inauguré son siège suisse à Lausanne, la fintech prévoit de faire croître son équipe jusqu'à 15 personnes au cours de la prochaine année d'activité.

L'entreprise vise à se développer davantage pour devenir une fintech orientée client, axée sur le commerce de détail, qui soutient la coexistence de la finance crypto et fiat et propose une gamme sophistiquée de produits financiers répondant aux réglementations internationales.

La réglementation et la communauté ont joué un rôle clé dans la décision d'Ilya Volkov d'établir YouHodler dans le canton de Vaud. Selon lui, « la Suisse offre une approche de réglementation intelligente et rationnelle pour les activités liées à la blockchain. De plus, de nombreuses entreprises de blockchain ont déjà choisi la Suisse pour y installer leur siège. Tout cela s'ajoute à une incroyable communauté de professionnels du secteur et à des associations locales comme les associations Crypto Valley ».

Regardez notre interview d'Ilya Volkov filmée à l'occasion de l'événement de lancement du Western Chapter de la Crypto Valley Association :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur LinkedIn Partager par mail
Retour aux actualités

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Plus d'informations.