Aller au contenu

La fintech ZoodPay lève USD 38 millions pour son application « Buy Now Pay Later »

Finance

23 novembre 2021

ZoodPay, fournisseur lausannois de services « Buy Now Pay Later » (BNPL – Achetez Maintenant Payez Plus tard), a conclu un financement de série B d’un montant de USD 38 millions. Les fonds seront utilisés pour accélérer la croissance de l’entreprise et son expansion en Irak.

ZoodPay, l’application BNPL, a mené à bien une levée de fonds de série B de USD 38 millions, attirant l’attention de grands investisseurs mondiaux.

Le fonds de capital-risque londonien Sturgeon Capital, la branche de capital-risque du groupe Zain, Zain Ventures, et d’autres investisseurs existants ont participé à ce tour de table. Le groupe Zain est un opérateur de télécommunications de premier plan, présent dans sept pays et servant plus de 48 millions de clients au Moyen-Orient et en Afrique.

L’écosystème BNPL de ZoodPay comprend la marketplace ZoodMall, et le système de logistique locale et transfrontalière, ZoodShip. Cet écosystème permet aux commerçants du Moyen-Orient, de l’Asie centrale, de la Chine, de l’Europe, de la Russie et de la Turquie d’ouvrir leurs vitrines à des marchés locaux, faiblement pénétrés et à croissance rapide, tels que l’Irak, la Jordanie, le Liban, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan, sans frais supplémentaires.

ZoodPay ainsi que sa société mère OrientSwiss ont leur siège à Lausanne (canton de Vaud). En Irak, la société est bien implantée à Erbil et s’étend maintenant à Bagdad, recrutant plus de 100 employés pour soutenir ses plans de croissance.

Michael Khoi, Group CEO d’OrientSwiss, a commenté : « Ce nouveau financement apportera une valeur ajoutée à la fois aux clients et aux vendeurs dans toutes nos zones géographiques. Nous améliorons la vie des gens en offrant à la population sous-bancarisée des solutions pratiques de paiement instantané en ligne et hors ligne pour leurs achats. Pour la première fois en Irak, les acheteurs auront la possibilité d’acheter maintenant et de payer plus tard sur ZoodMall, dans des magasins physiques ou sur les boutiques en ligne des marchands en Irak et dans la région. »