Société Générale Private Banking, spécialisée dans la gestion de fortune, confirme son engagement envers la place financière helvétique.

Installée en Suisse depuis 1897, Société Générale va bientôt regrouper ses 350 collaborateurs genevois – aujourd’hui répartis sur cinq sites – au centre-ville, dans un bâtiment de cinq étages et plus de 6000 m2. Selon Yves Thieffry, directeur pour la Suisse interviewé par Le Temps, ceci témoigne de l’engagement inchangé de la banque française envers la place financière suisse, en dépit des transformations et des pressions qu’elle a subies.

Dans la même interview Didier Valet, directeur des divisions Financement et Investissement, Gestions d'Actifs et Services aux Investisseurs, souligne que la Suisse représente l’un des piliers du dispositif de gestion de fortune de Société Générale. Car malgré les changements, la place financière Suisse «reste une place de premier plan en Europe», et «une banque active dans la gestion de fortune se doit d’y être.» Société Générale est présente à Genève, son siège social, à Lausanne, Lugano et Zurich. Parmi les atouts du site suisse, Didier Valet cite aussi le fait que le pays «continue de présenter une image de sécurité et de stabilité» et «est un immense vivier de savoir-faire» qui ne cesse d’attirer des talents.